Les messages n'arrivent plus dans la boite "Arrivée" de OUTLOOK

Fermé
victorial Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 19 févr. 2020 à 09:58
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 févr. 2020 à 12:54
Bonjour,
Le programme Outlook s’ouvre et se ferme normalement, par contre ma boite de messages reste complètement vide.
Je crains avoir déplacé des fichiers dans « Mes documents » car mes fichiers Outlook existent toujours. Voici le résultat de mes recherches

1°_ « Mes Documents », contient un « fichier de données Outlook » nommé « nom.prénom@free.fr » de 1,8 Go (fichier contenant mes messages Outlook, je pense)
2°_Lorsque je lance une recherche de « .pst » dans le dossier « Mes Documents », j'obtiens 2 fichiers de données Outlook , l’un nommé « nom.prénom@free.fr » de 1,8 Go et l’autre « nom.prénom@free.fr » de 200 Mo (les 2 noms de fichiers identiques mais de tailles différentes).
L e chemin d’accès du premier est C:\ utilisateur\prenom\Mes documents\fichiers outlook et celui du second est C:\ utilisateur\prenom\Mes documents.

Configuration Windows 10 , MSO Pro 10, Firefox.
Comment rétablir la situation ?
D’avance merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
19 févr. 2020 à 13:22
Bonjour

Manifestement votre outlook pointe sur le plus petit qui est vide alors qu'il devrait pointer/ouvrir votre fichier d'1,8 Gb.
C'est outlook 2010 ? Fichier => paramètre du compte =>Fichier de données
Là si votre gros fichier n'apparait pas dans la liste, il faut l'ajouter avec le bouton "Ajouter".
Ensuite il faut le "Définir par défaut" puis "Supprimer" le mauvais. Redémarrer

bav
1
victorial Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 1
20 févr. 2020 à 22:22
Bonsoir Madmyke,
Un grand merci pour votre solution. J'ai récupéré ma messagerie qui me faisait cruellement défaut. Par contre je n'ai pas osé supprimer le fichier de 200 Mo car je ne sais pas à quoi il sert et je crains de faire une autre erreur.

Victorial
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
21 févr. 2020 à 12:54
Ce fichier ne sert à rien, je peux vous le garantir à 100%
Si vous voulez en être certain à 1000% :-) Déplacez le n'importe ou avant d'ouvrir outlook. Si rien n'explose, vous pourrez le supprimer :-) (c'est humoristique bien sur car ça ne produira absolument rien du tout) :-)


Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement
0