Caméra filaire extérieure

Fermé
JAC83 - 17 févr. 2020 à 11:23
 JAC83 - 9 mars 2020 à 15:10
Bonjour,
J'ai installé une caméra à l'extérieur (ancienne caméra intérieure mais protégée des intempéries). Elle est reliée directement à mon PC par un câble avec fiche USB.
Est-il possible, au lieu de brancher directement cette fiche sur le PC de la brancher sur ma livebox pour recevoir l'image sur un PC portable ou une tablette?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Précision: Il s'agit d'une WEBCAM.
Entretemps, j'ai installé Yawcam et l'image (vidéo) est normalement diffusée sur le port 8081de mon ordinateur comme indiqué sur PC astuces 5160.
Mon problème actuel: comment se connecter à partir d'un ordinateur distant?
En entrant l'adresse IP suivie de :8081 soit 83. xxx.xxx.xxx:8081 ça ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide.
JAC83
0
SkyLaner Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 17
5 mars 2020 à 11:34
Bonjour,

Il s'agit de quoi comme caméra, il y a une réf ?

Est-ce que ça ressemble à quelque chose comme ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36466207-camera-filaire-exterieure

Il y a des photos sur ce modèle où on voit juste un câble USB, pas d'autres alimentation, c'est dans ce genre ?
0
SkyLaner Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 17
5 mars 2020 à 11:35
Ah pardon, je n'avais pas vu le message de dessous avec le fait que c'est une Webcam :(

Je ne suis pas sur que ce soit possible de se connecter à distance sur une Webcam, il faut passer par un logiciel particulier peut-être ? Il y a peut-être aussi des sécurité par défaut sur la cam.

Il faut vérifier un peu ça. La référence serait un + également pour l'aide ;)
0
Merci Skylaner pour votre réponse.
Il s'agit d'une webcam Logitech HD C270. J'ai installé le logiciel yawcam qui est censé permettre de se connecter à distance; l'image qu'il donne sur le PC est impeccable mais lorsque je clique sur "Yawcam online check" (vérifier si la caméra est en ligne) il m'indique "Erreur".
Je n'ai pas encore trouvé la raison de cette erreur.
0