Panne de ligne fixe
Jjano
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Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
voila depuis plusieurs jours je n'est pas de telephone fixe je telephone au 1023 il me depanne et le lendemain cela revient la panne personne ne peut resoude le probleme alors que doije faire car nous avons des problems de sante et nous attendons de resultats et des coups de telepone de l'hospital
voila depuis plusieurs jours je n'est pas de telephone fixe je telephone au 1023 il me depanne et le lendemain cela revient la panne personne ne peut resoude le probleme alors que doije faire car nous avons des problems de sante et nous attendons de resultats et des coups de telepone de l'hospital
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.106
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1 réponse
Bonjour
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://www.arcep.fr/
A cela j'ajoute, que si tu es en dégroupage total, c'est auprès de SFR qu'il te faut faire cette démarche, par-contre si tu es en dégroupage partiel (abonnement fixe auprès d'Orange -ex France-Télécom en plus de ton abonnement SFR) c'est auprès de se dernier que tu devras agir.
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://www.arcep.fr/
A cela j'ajoute, que si tu es en dégroupage total, c'est auprès de SFR qu'il te faut faire cette démarche, par-contre si tu es en dégroupage partiel (abonnement fixe auprès d'Orange -ex France-Télécom en plus de ton abonnement SFR) c'est auprès de se dernier que tu devras agir.