Panne de ligne fixe
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Jjano
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Modifié le 17 févr. 2020 à 09:32
Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 16 févr. 2020 à 07:23
Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 16 févr. 2020 à 07:23
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Xileh
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Modifié le 16 févr. 2020 à 07:24
Modifié le 16 févr. 2020 à 07:24
Bonjour
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://www.arcep.fr/
A cela j'ajoute, que si tu es en dégroupage total, c'est auprès de SFR qu'il te faut faire cette démarche, par-contre si tu es en dégroupage partiel (abonnement fixe auprès d'Orange -ex France-Télécom en plus de ton abonnement SFR) c'est auprès de se dernier que tu devras agir.
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://www.arcep.fr/
A cela j'ajoute, que si tu es en dégroupage total, c'est auprès de SFR qu'il te faut faire cette démarche, par-contre si tu es en dégroupage partiel (abonnement fixe auprès d'Orange -ex France-Télécom en plus de ton abonnement SFR) c'est auprès de se dernier que tu devras agir.