Arnaque bon coin chaton

Lolita - 14 févr. 2020 à 23:27
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2020 à 12:43
Bonsoir,

J’aimerais écrire sur cette plateforme afin de vous avertir d’une grosse anarque issu du bon coin. Cela concerne la donation de chatons (chartreux), des gens se font passer pour des particuliers et demande 150€ afin de recevoir les chatons. Bien évidement les chatons sont à l’étrangers et nous devons impérativement régler cette somme sur transcash ou encore westerUnion. Lorsque je me suis rendu comte de cette supercherie, je prétends ne plus être intéressé. Ainsi on me menace et me dit qu’il est impossible car les chatons sont déjà dans l’avion pour Paris.. pleins de messages de (fausses) menaces apparaissent et un certain avocat :jean louis david me demande la somme sinon je risque d’être poursuivis. Je voulais poster cette information afin que personne ne tombe dans ce piège ! Faite attentions sur les annonces de chats sur le bon coin. Et aux mails du type ***@*** ou j’en passe...

3 réponses

Xileh Messages postés 19144 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 6 349
15 févr. 2020 à 06:14
Bonjour,

Comme le dit bendrop, cette arnaque est vieille comme le net...

Et, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.

5
bendrop Messages postés 12581 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2024 8 280
15 févr. 2020 à 00:07
Bonsoir,

Wouaaa quel scoop. En fait non.
Arnaque aussi veille qu'internet existe.

De toute façon un animal s'achète de visu et non comme un paquet de chips.
On se déplace pour vérifier les documents, l'état de santé, la compatibilité avec vous etc...

Cdlt.
4
Bientôt ils vont attendre qu'on leurs envoie un chat ou un chien en Colissimo, à se tordre...de rire.

Pauvres chiens, pauvres chats, pauvres gens.

BB.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 444
15 févr. 2020 à 12:38
Avis à Messieurs les Brouteurs:

Le top serait l'envoi de la bestiole après lyophilisation. Avantages: peu de place, peu de poids, pas de cage, pas de PET AIR.. Etc.. Et expédition low cost du sachet dans une lettre.. Suffit de rajouter de l'eau à l'arrivée..
0
Utilisateur anonyme > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
15 févr. 2020 à 12:43
De l'eau oui mais de l'eau fééérrugiineuse bieiin surr.
0