Script de connexion à une imprimante

Résolu/Fermé
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 25 sept. 2007 à 15:12
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 22 janv. 2010 à 10:08
Salut à tous,

Je débute actuellement une formation dans le réseau, et j'ai grandement besoin de conseils avisés.

Voici mon problème : J'ai une imprimante en réseau installée sur le serveur. Je veux que les utilisateurs s'y connectent lors de l'ouverture de session, de manière automatique bien sûr à l'aide d'un VBS (j'apprends sur AD, on verra plus tard pour linux...).

J'ai donc pris ce script des labos microsofts :

Dim net
Set net = CreateObject("WScript.Network")
net.AddWindowsPrinterConnection "\\ServerName\PrinterName"


Voilà donc je remplace ServerName et PrinterName pas les noms, et lorsque je lance le script j'ai un message d'erreur comme quoi le nom de l'imprimante n'est pas valide.
J'ai essayé de le remplacer, tout, rien n'y fait.
Sauriez-vous d'où vient ce problème ?
Vous auriez une autre solution à me proposer ?

Le serveur tourne sous Win Server 2003 SP1, les clients sous XP.


Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
22 janv. 2010 à 10:08
Le topic est un peu vieux, et j'avais pas vu la demande de dmatter... Désolé de répondre un an et demi plus tard ^^

Alors, j'ai retrouvé le script en question (je fais des sauvegardes de tout) le voici :

Dim net

Set net = CreateObject("WScript.Network")

net.AddWindowsPrinterConnection "\\192.168.20.1\OKIC5600"

net.SetDefaultPrinter "\\192.168.20.1\OKIC5600"

net.DriverName  "OKI C5600"



Wscript.Quit