Script de connexion à une imprimante

Résolu/Fermé
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 25 sept. 2007 à 15:12
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 22 janv. 2010 à 10:08
Salut à tous,

Je débute actuellement une formation dans le réseau, et j'ai grandement besoin de conseils avisés.

Voici mon problème : J'ai une imprimante en réseau installée sur le serveur. Je veux que les utilisateurs s'y connectent lors de l'ouverture de session, de manière automatique bien sûr à l'aide d'un VBS (j'apprends sur AD, on verra plus tard pour linux...).

J'ai donc pris ce script des labos microsofts :

Dim net
Set net = CreateObject("WScript.Network")
net.AddWindowsPrinterConnection "\\ServerName\PrinterName"


Voilà donc je remplace ServerName et PrinterName pas les noms, et lorsque je lance le script j'ai un message d'erreur comme quoi le nom de l'imprimante n'est pas valide.
J'ai essayé de le remplacer, tout, rien n'y fait.
Sauriez-vous d'où vient ce problème ?
Vous auriez une autre solution à me proposer ?

Le serveur tourne sous Win Server 2003 SP1, les clients sous XP.


Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
22 janv. 2010 à 10:08
Le topic est un peu vieux, et j'avais pas vu la demande de dmatter... Désolé de répondre un an et demi plus tard ^^

Alors, j'ai retrouvé le script en question (je fais des sauvegardes de tout) le voici :

Dim net

Set net = CreateObject("WScript.Network")

net.AddWindowsPrinterConnection "\\192.168.20.1\OKIC5600"

net.SetDefaultPrinter "\\192.168.20.1\OKIC5600"

net.DriverName  "OKI C5600"



Wscript.Quit


OKIC5600 c'est le nom du répertoire où le driver est installé, je crois (depuis le temps je n'ai plus l'accès à ce serveur, je ne peux pas vérifier).

Donc apparemment j'avais bien remplacé le nom du serveur par son IP, merci quand même begge pour ce conseil, c'est vrai que c'est moins galère de travailler avec l'IP.

Ensuite faut appeler le script au démarrage de la section client avec une GPO.
Comme ça pas besoin de mot de passe, seuls les utilisateurs à qui tu mets cette GPO peut imprimer, pas les autres.
1
tu peut mettre un exemple complet de t'on script

y a t'il le même script avec un nom d'utilisateur et un mot de passe pour ce connecté car moi il faut rentré un utilisateur et un mot de passe pour ce conecté sur le serveur
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
28 sept. 2007 à 11:37
Au fait j'avais trouvé la solution :
Tout simplement le nom de mon serveur contenait un caractère spécial (un tiret) et ça faisait planter le script. Il a juste fallu que je change ce nom.
-2
Bonjour,

j'ai eu le même problème sur un réseau d'entreprise, la solution a été de remplacer le nom du serveur par son adresse IP

\\server\printer -> \\10.0.234.21\printer

Et ça a marché!!
0