Changer IP par script ou GPO

dinomoi -  
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
Bonjour a tous,

Je viens d'arriver dans ma nouvelle boite qui ne travail que sur du microsoft (j'ai fais ma 1ere année de BTS IG ARLE dans une boite ou il n'y avait que du Linux et j'entame ma 2eme année), mon reponsable me demander de trouver le moyen de changer la passerelle par defaut de tous les postes (environ 50) sans avoir a toucher aux postes : une GPO ou un script d'ouverture de session.

Au niveau des GPO (que je découvre par ailleurs), j'ai rien trouver. Par contre j'ai trouver la ligne de commande

netsh interface ip set address "Réseau local" static 192.168.0.3 255.255.255.0 192.168.0.1

qui me permet de modifier les parametres en ligne de commande.

Comment est ce que je pourrais l'intégrer à un script pour le lancer a l'ouverture des sessions ?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Cela dépend si les utilisateurs ont un profil itinérants qu'ils chargent à partir d'un serveur ou s'ils ont des postes de travail indépendants reliés sur un réseau interne.
Dans le cas du serveur, regarde dans l'Active Directory, pour chaque utilisateur/groupe, il devrait y avoir une variable permettant de charger un script batch au lancement de la session, fichier .bat qui contiendra ta commande netsh. Le problème avec ta commande netsh c'est que c'est pour une adresse donc si ton serveur fait aussi DHCP, alors je te conseille plutôt netsh interface ip set address "Réseau local" DHCP gateway=192.168.0.1
0