24go de ram ou 16 pour un pc portable gamer
Samka
-
jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, actuellement j'ai un pc portable gamer Asus rog avec 2 slots de ram et y'en a qu'un seul qui est utilisé avec une barrette de 8 go à 2133 mhz et bientôt je recevrez une barrette de 16 go de ram à 2400mhz et j'aimerai savoir si ce serait mieu de laisser la barrette de 8 ou de mettre que la 16 donc en gros c'est mieu d'avoir 24 go en (1x16+1x8) de ram ou 16 go en (1x16) de ram
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.87
1 réponse
-
Bonjour,
ça aurait été mieux de mettre 2x8go pour profité du dualchannel ce qui te fais plus gagner en performance que de mettre du 2400MHz seul.
ensuite si tu met la 8go + la 16go, les 2 fonctionneront à 2133MHz, la fréquence de la barrette plus faible étant utilisé, et je doute grandement qu'elles fonctionneront en dualchannel (tu peux toujours essayer, tu peux le voir avec cpu-z onglet memory). si tu la met seul elle peut fonctionner en 2400MHz mais ça va dépendre du bios et de la fréquence max géré par l'ordi et/ou si tu peux configurer la ram dans le bios