Scanning!

paccino Messages postés 61 Statut Membre -  
paccino Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour à tous!
connaissez vous les logiciles de scanning les plus prisés?
Quelles sont leurs spécifités et leurs différences?

Mercid'avance

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

ben... scanner en soit, c'est pas important.
Avec Twain, n'importe quel logiciel peut scanner.

Le plus important, c'est le traitement de l'image après.

Photoshop reste la référence dans le domaine de la retouche photo, mais on trouve des utilitaires gratuits qui font un excellent boulot (The Gimp, XNView, Pixia...)
0
mia74 Messages postés 51 Statut Membre 1

Bonjour,

Pour numériser des photos, il y a " presto! Page manager", de newsoft, avec epson twain pro, et personnellement, je les trouve très fonctionnel.
Il y a les options nécessaires pour détramer, règler contraste, luminosité, définition de l'image, agrandissement, ..... tout ...plein d'autres fonctions utiles, et en français en plus. Mais payant!

Sinon, il y a Vuescan, (mais en Anglais). Il a presque les mêmes options, et gratuit je crois. Mais un peu moins sympatique à l'emploi.

Ensuite, effectivement, y' a les logiciels de retouche photo... y'en a un beaucoup moins cher que photoshop, qui va très bien pour un usage personnel (ya juste la conversion en cmjn qui cloche, il manque le film noir à chaque fois; alors pour un suivi imprimeur, à éviter ou à ruser!!), . Il s'agit de Picture publisher.

M'enfin, c'est que mon avis! Il vaut ce qu'il vaut!
Pis y'en a plein d'autres très bien (corel...) Voili, voilou!!

à+

Mia.  :-)
0
paccino Messages postés 61 Statut Membre

Merci pour ta contribution! c'est déjà un pas en avant
@+
0
mia74 Messages postés 51 Statut Membre 1

Juste, j'avais oublié... Si, scanner , en soit, c'est SUPER important. Mais il faut bien régler tes options en fonction de ce que tu vas faire de l'image... (imprimeur, web,....) ça change tout. Le logiciel de retouche ne fera pas de miracle, si le scan est pas de qualité...

A plus

Mia.  :-)
0