Faut-il encore acheter Dell
Fermé
ArchiOliv
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 6 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020
-
6 févr. 2020 à 16:48
fabul Messages postés 39192 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 6 févr. 2020 à 22:33
fabul Messages postés 39192 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 6 févr. 2020 à 22:33
A voir également:
- Faut-il encore acheter Dell
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Acheter ticket t+ en ligne - Accueil - Guide transports et cartes
- Acheter windows 10 - Accueil - Installation
- Acheter sur marketplace - Guide
- Comment acheter en lot sur vinted - Guide
2 réponses
fabul
Messages postés
39192
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 415
Modifié le 6 févr. 2020 à 17:24
Modifié le 6 févr. 2020 à 17:24
Salut,
Si tu achètes un produit neuf, normalement Dell est une bonne compagnie donc tu ne devrait pas avoir de problème en autant que tu lui fais attention.
Mais si tu veux une tour, le mieux serait vraiment d'aller en magasin d'informatique, et demandes au vendeur/technicien de te monter un ordinateur selon tes besoins et ton budget.
Je n'ai jamais eu de problème avec mes cartes mères Gigabyte , processeurs Intel, RAM Kingston ou G.Skill, cartes graphiques Nvidia, disques durs Western Digital etc...
Tu choisis toi mème ton boitier, puis ton alimentation etc...
Donc tu le fais faire sur mesure, ou tu le montes toi mème si tu t'en sens capable.
Ça ne reviendra pas beaucoup plus cher sinon moins pour quelque chose de mieux qu'une grande marque fait à la chaine.
Si tu achètes un produit neuf, normalement Dell est une bonne compagnie donc tu ne devrait pas avoir de problème en autant que tu lui fais attention.
Mais si tu veux une tour, le mieux serait vraiment d'aller en magasin d'informatique, et demandes au vendeur/technicien de te monter un ordinateur selon tes besoins et ton budget.
Je n'ai jamais eu de problème avec mes cartes mères Gigabyte , processeurs Intel, RAM Kingston ou G.Skill, cartes graphiques Nvidia, disques durs Western Digital etc...
Tu choisis toi mème ton boitier, puis ton alimentation etc...
Donc tu le fais faire sur mesure, ou tu le montes toi mème si tu t'en sens capable.
Ça ne reviendra pas beaucoup plus cher sinon moins pour quelque chose de mieux qu'une grande marque fait à la chaine.
AluMinioume
Messages postés
3202
Date d'inscription
lundi 28 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
541
6 févr. 2020 à 18:05
6 févr. 2020 à 18:05
Salut,
Je pense que ça ne sert à rien de répondre à la question par une approche personnelle, puisque ça n'est pas représentatif de la réalité.
Selon mon avis : Dell est une entreprise sérieuse et fait des produits qui, sans forcément être haut de gamme, sont toujours bien construits sans économies de bouts de ficelles au mauvais endroit comme on peut le voir parfois.
Mon expérience avec leur SAV est très réduite donc je ne peux rien en dire.
Mais en se positionnant du point de vue d'un client normal, je trouve que tu as déjà bien fais confiance à Dell, là où la plupart des gens changent de marque après le premier ou deuxième problème.
Evidemment il y a d'autres entreprises sérieuses, après c'est à toi de choisir.
Il serait quand-même bien de se demander pourquoi tous ces PC sont tombés en panne. Evidemment ils y sont sujets comme n'importe quels PC, mais vu la répétition de problèmes, il y a forcément quelque chose, à ce stade ça ne peut pas être que de la malchance.
A titre informatif, quelles étaient plus précisément ces pannes répétées ?
Le technicien donne le processeur pour défaillant
Même si c'est tout à fait possible, c'est très rare. Un processeur qui fonctionne et qui du jour au lendemain, sans aucun événement particulier, ne marche plus, c'est excessivement rare.
Je pense que ça ne sert à rien de répondre à la question par une approche personnelle, puisque ça n'est pas représentatif de la réalité.
Selon mon avis : Dell est une entreprise sérieuse et fait des produits qui, sans forcément être haut de gamme, sont toujours bien construits sans économies de bouts de ficelles au mauvais endroit comme on peut le voir parfois.
Mon expérience avec leur SAV est très réduite donc je ne peux rien en dire.
Mais en se positionnant du point de vue d'un client normal, je trouve que tu as déjà bien fais confiance à Dell, là où la plupart des gens changent de marque après le premier ou deuxième problème.
Evidemment il y a d'autres entreprises sérieuses, après c'est à toi de choisir.
Il serait quand-même bien de se demander pourquoi tous ces PC sont tombés en panne. Evidemment ils y sont sujets comme n'importe quels PC, mais vu la répétition de problèmes, il y a forcément quelque chose, à ce stade ça ne peut pas être que de la malchance.
A titre informatif, quelles étaient plus précisément ces pannes répétées ?
Le technicien donne le processeur pour défaillant
Même si c'est tout à fait possible, c'est très rare. Un processeur qui fonctionne et qui du jour au lendemain, sans aucun événement particulier, ne marche plus, c'est excessivement rare.
6 févr. 2020 à 22:30
Merci pour ce type de proposition...
Modifié le 6 févr. 2020 à 22:33
Puis dans ton message initial, on vois aussi que tu n'a pas qu'à reprocher à Dell, pour tes formatages, Dell n'a rien à voir si on comprend bien dans ces cas, parce que c'est toi qui gère tes logiciels chez toi, pas eux.