Migration d'un site vers un autre hébergeur

Fermé
arno77111 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 - 5 févr. 2020 à 17:10
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 20 févr. 2020 à 10:39
bonjour

je souhaite changer d'hébergeur "orange" vers amen
quelle démarches dois-je faire chez Orange et comment faire cette opération
merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
20 févr. 2020 à 10:39
a priori, tu n'utilise pas de base de donnée et tes pages sont au format .html (ou htm) donc c'est plus facile et tu as déjà fait la moitié du travail en récupérant ton site sur ton ordinateur.

il faut juste que tu vérifie si les liens internes des pages sont bien configurés, pour cela il suffit de regarder dans le code les liens vers les autres pages de ton site doivent être sous la forme /mapage.html et pas sous la forme /xxx.pageperso.orange.fr/mapage.html.


une fois que tu as vérifié, ouvre filezilla et connecte toi à ton nouvel hébergement en utilisant les identifiants fournis par amen et envoie simplement les fichiers de ton site dans le dossier www de la fenêtre de gauche vers celle de droite (c'est simplement l'inverse de ce que tu as fait pour télécharger ton site)
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
6 févr. 2020 à 07:18
Bonjour
difficile de te répondre sans plus de précision

est ce que tu utilises orange en client payant ou en utilisateur pageperso ? est ce que ton site en html ou php/msql ? est ce qu'il est construit aux normes du web ( liens internes relatifs ) ? est ce que tu as nom de domaine lié au site ? est ce que ton site est déjà indexé ?
0
arno77111 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023
20 févr. 2020 à 07:33
bonjour
j'ai un site web sous pages perso orange les point html php /msql suis pas très au fait mais le site a été créé avec Dreamweaver il y a plusieurs années sans que j'y revienne.
j'ai l'intention de le remettre à jour en l'hébergeant chez "amen". j'ai mis la charrue avant les bœufs car j'y 'ai ouvert un nom de domaine et d'utilisateur avant de savoir si Dreamweaver utilisé alors est compatible avec les dernières versions.
je suis un peu perdu; j'ai essayé d'utiliser deux logiciels "HTTrack Website copier et Filezilla" j'ai copié le site orange perso sur mon PC, mais là je bloque
je suis bavard, j'espère ne pas vous importuner
merci pour votre aide
0