Problème carte réseaux sur THOMSON NEO 14

Fermé
Manoulitas Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 5 févr. 2020 à 16:05
 Tony - 11 avril 2021 à 12:32
Bonjour/Bonsoir à tous.

Après avoir réinitialiser mon pc grâce à une clé bootable (créer grâce à Rufus) je me retrouve avec un énorme problème.

Après avoir lu de nombreux forums je suis totalement perdue.

Mon pc Thomson NEO 14 n’a plus de cartes réseaux, du moins les pilotes principaux, je m’explique.
Lors de ma réinitialisation tout s’est très bien passée et au moment du menu de présentation on me propose le passage pour me connecter à un réseau wifi hors aucun ne m’a été proposer.

Donc je passe cette étape et me retrouve sur mon bureau où en effet je n’ai plus du tout accès à internet, donc je fouille dans les périphériques de stockage et me retrouve avec uniquement ces cartes réseaux:

-WAN Miniport (IKEv2)
-WAN Miniport (IP)
-WAN Miniport (IPv6)
-WAN Miniport (L2TP)
-WAN Miniport (Network Monitor)
-WAN Miniport (PPPOE)
-WAN Miniport (PPTP)
-WAN Miniport (SSTP)


Donc les cartes principales REALTEK et INTEL (je suppose) on dû être supprimer totalement.

Je ne sais plus quoi faire, donc si quelqu’un a déjà eu ce soucis et peut me suggérer des idées qui pourraient peut-être régler mon problème ce serait top.

Je reste très réactive aux futures réponses s’il faut des « informations » supplémentaires !

Merci à vous d’avance ! :)
A voir également:

2 réponses

dodu87 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 3
10 déc. 2020 à 14:32
Salut j'ai le même problème sur mon PC Neo de Thomson à savoir plus de carte réseau après nouvelle installation de W 10 ,as-tu résolu ton problème
Merci
3
AsasinXkiller
25 mars 2021 à 19:54
Oui mais comment on le resous car j le meme probleme
0
Tony > AsasinXkiller
Modifié le 11 avril 2021 à 12:32
Quel est le processeur et la version de l'os?

Si intel atom z3735F et win10 32bits, aller sur ce site https://www.station-drivers.com/index.php?option=com_remository&Itemid=353&func=select&id=225&lang=fr et télécharger le deuxième pack de drivers , l'installer et redémarrer le pc.
-2