New Tab [Résolu]

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Bonjour,
Malgré tous les conseils et actions de nettoyages diverses, je ne peux me débarrasser de New Tab. Je vous remercie de votre aide.
J'ai désinstallé Chrome, j'ai réinitialisé internet explorer, j'ai réparé et désinstallé les navigateurs, j'ai visité les modules complémentaires il n'y avait pas sa présence. Je ne sais par quelle manip j'ai pu insérer ce virus tenace.
Je suis sur Windows 10 et j'ai comme navigateurs par défaut "Microsoft Edge" et "Internet Explorer".
Je reste à votre disposition. Merci.





Configuration: Windows / Edge 18.18363

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Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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Essaye ça :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1430677940-569444060-2834097280-1001\...\Run: [easyxplore Update] => C:\Users\Michel\AppData\Local\easyxplore\Update\1.3.99.0\easyxploreUpdateCore.exe [591872 2019-12-31] (easyxplore.) [Fichier non signé]
HKU\S-1-5-21-1430677940-569444060-2834097280-1001\...\Run: [electron.app.EasyXplore] => C:\Users\Michel\AppData\Local\Programs\easyxplore\EasyXplore.exe [79950336 2019-10-23] (Tresdox Corporation) [Fichier non signé]
HKU\S-1-5-21-1430677940-569444060-2834097280-1001\...\RunOnce: [Application Restart #1] => C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\InputPersonalization.exe [370688 2019-03-19] (Microsoft Windows -> Microsoft Corporation)
Task: {89626271-1245-4BF1-84D6-E35175F16F2C} - System32\Tasks\easyxploreUpdateTaskUserS-1-5-21-1430677940-569444060-2834097280-1001UA => C:\Users\Michel\AppData\Local\easyxplore\Update\easyxploreUpdate.exe [102400 2019-12-31] (easyxplore.) [Fichier non signé]
Task: {B158AF08-3B15-4550-B414-C4F99B12EB6F} - System32\Tasks\easyxplore_chk => C:\Users\Michel\AppData\Local\Programs\easyxplore\EasyXplore.exe [79950336 2019-10-23] (Tresdox Corporation) [Fichier non signé]
Task: {B6F815F0-26AA-4611-B34E-6B88650F6ED2} - System32\Tasks\easyxploreUpdateTaskUserS-1-5-21-1430677940-569444060-2834097280-1001Core => C:\Users\Michel\AppData\Local\easyxplore\Update\easyxploreUpdate.exe [102400 2019-12-31] (easyxplore.) [Fichier non signé]
Task: {D5B3B245-F254-4D82-B28D-52F4D8961D00} - System32\Tasks\easyxplore_run => C:\Users\Michel\AppData\Local\Programs\easyxplore\EasyXplore.exe [79950336 2019-10-23] (Tresdox Corporation) [Fichier non signé]
FF Plugin HKU\S-1-5-21-1430677940-569444060-2834097280-1001: @easyxplor.com/easyxplore Update;version=3 -> C:\Users\Michel\AppData\Local\easyxplore\Update\1.3.99.0\npeasyxploreUpdate3.dll [2019-12-31] (easyxplore.) [Fichier non signé]
FF Plugin HKU\S-1-5-21-1430677940-569444060-2834097280-1001: @easyxplor.com/easyxplore Update;version=9 -> C:\Users\Michel\AppData\Local\easyxplore\Update\1.3.99.0\npeasyxploreUpdate3.dll [2019-12-31] (easyxplore.) [Fichier non signé]
2020-02-07 19:46 - 2020-02-10 17:52 - 000000000 ____D C:\Users\Michel\AppData\Roaming\EasyXplore
C:\Users\Michel\AppData\Local\Programs\easyxplore
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.



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Bonjour Malekal_morte-, merci pour ton aide. Je n'ai pas trop l'habitude, mais je pense avoir suivi ce qu'il fallait faire. Il n'y avait pas après le scan, les 3 fichiers distincts ils sont, me semble-t-il réunis dans le rapport que j'ai posté.
Merci beaucoup pour ce que vous pourrez faire.
Erreur de ma part c'est incomplet...je continue... excuses
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il faut donner les liens qui mènent aux rapports
sinon je ne peux pas les lire.
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Bonjour, ok voici les liens :

Addition :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200205_y12y9h8o15r12

FRST :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200205_o8v5b11m13b10

Shortcut :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200205_c9q6d13t6s10

Voilà, j'espère que ça ira. Je t'en souhaite bonne réception et te remercie pour ton aide.
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Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1430677940-569444060-2834097280-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\michel\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
2020-01-26 23:16 - 2020-01-26 23:16 - 000003440 _____ C:\WINDOWS\system32\Tasks\ChromiumUpdateTaskMachineUA
c:\users\michel\appdata\local\chromium
2020-01-26 23:16 - 2020-01-26 23:16 - 000003316 _____ C:\WINDOWS\system32\Tasks\ChromiumUpdateTaskMachineCore
2020-01-26 23:16 - 2020-01-26 23:16 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Chromium
2020-01-26 23:15 - 2020-02-02 22:00 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Segurazo
2020-01-26 23:15 - 2020-02-02 21:59 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Segurazo
2020-01-26 23:15 - 2020-01-26 23:18 - 000000000 ____D C:\ProgramData\eadaj
2020-01-26 22:40 - 2020-01-26 22:40 - 000000000 ____D C:\Users\Michel\AppData\Local\4kdownload.com
Task: {5AF711D7-D5B9-465A-8A18-4727D784267C} - System32\Tasks\ChromiumUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe [102400 2020-01-26] (Chromium.) [Fichier non signé]
Task: {758214EC-AE1A-4B25-AFB6-370D6336BB10} - System32\Tasks\ChromiumUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe [102400 2020-01-26] (Chromium.) [Fichier non signé]
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

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Bonjour Malekal_morte-
Je pense avoir réalisé come il faut les conseils. Je poste ici le fixlog reçu après l'opération.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200205_o13w15e12e10t8

Merci beaucoup pour ton aide vous êtes super...merci.
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Tu as mis un mot de passe donc on ne peut pas accéder au rapport.
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Re Malekal_morte-, désolé là j'ai bien fait attention le lien est sur public.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200205_y8t6g14b5w10

J'espère que tu pourras ouvrir. Je disais dans mes messages précédents que je n'ai du pas bien faire la manip, le New Tab est toujours présent
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ok,

On est d'accord que c'est sur Google Chrome ?
Si oui :
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).

Par contre si tu as un compte synchronisé, ça doit revenir, je pense.
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Bonjour Malekal_morte-,
J'ai bien suivi tes conseils merci. Chromium et segurazo ne sont plus là. J'ai réinstallé Chrome (que j'avais supprimé avant de faire notre action, mais certainement mal supprimé car il restait un Chrome dans 'Programme")et subsiste toujours New Tab qui n'a jamais disparu…
J'ai refait un scan mais je ne veux pas non plus t'embêter et accaparer, si d'autres attendent. Donc quand tu as un moment, si tu peux jeter un œil...Merci.

Addition :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200206_k12s6s9f8c11

FRST :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200206_z8y8b6t9s15

Shortcut :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200206_p59p14d5r13

Merci encore et à plus.
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Re Malekal_morte-,

Voilà je suis chez moi, je surveille ton message afin de savoir, si tu es disponible et comment prendre contact et à quelle heure tu le souhaites. Je suis à la maison tout cet après-midi.
Merci encore et à plus..
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Je n'arrive pas à répondre à ton message" je suis là"...ça y est, j'ai changé de navigateur et c'est passé...
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Bonsoir Malekal_morte-
Joie de courte durée, New Tab est revenu, je suis désolé. Tu veux les rapports à nouveau ?
Si oui, tu me diras quel logiciel l'installe que je m'en débarrasse…

Bonne nuit.
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Sur quel navigateur WEB ?
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Bonjour Malekal_morte-, tu vas bien ?
Je suis sur Microsoft Edge...
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C'est systématique ?
Vérifie la page de démarrage et moteur de recherche par défaut.
=> https://www.malekal.com/changer-page-demarrage-de-chrome-firefox-internet-explorer-ou-edge/
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Voilà c'est fait, j'ai vérifié et changé en mettant nouvel onglet et page vierge...rien ne change, je vais entrer l'url Google afin de voir...
J'ai rajouté "https://www.google.fr/" et puis j'ai fermé...un message est apparu " Main Windows ne répons pas" il y a toujours New tab...
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Donne une capture d'écran de ce newtab..
Tu devrais surfer avec Firefox.
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Re excuses pour le retard à répondre, je mettais de l'ordre dans mon garage.
OK pour Firefox...je supprime Chrome et je désactive les autres ?
Voici la capture d'écran...c'est la barre noire en haut…
Merci…
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Fais un nettoyage Malwarebytes pour voir s'il parvient à le supprimer.

Si ce n'est pas le cas, refais un scan FRST Et donne à nouveau les rapports.
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Bonsoir Malekal_morte-, j'espère que tu vas bien ?
J'ai cru un moment que Malwarebyte avait pu éradiquer ce satané New tab. Il est revenu au bout de 5'. J'ai adopté Firefox je ne sais si c'est lié mais j'ai eu des petits soucis tels que ma messagerie Thunderbird qui a complétement disparue (j'avais sauvegardé mes contacts en grande partie) Je reste néanmoins sur Firefox je suis tes conseils qui ne peuvent qu'être bons.
Voici les rapports ci-dessous :

Addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200211_10p8w13y6b15

FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200211_q7k10y6u7y9

Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200211_p6c10d9j7l13

Merci encore pour ce que tu fais et bonne nuit.
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Bonjour, voilà j'ai suivi à la lettre, je vais redemarrer l'ordinateur.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200211_l13x7x86x12
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Re Malekal,
Après le redémarrage New tab est toujours là...Ne t'embêtes pas, laisse tomber. À moins que je ne fasse pas les manip comme il faut ?
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Parce que la correction n'a rien fait et n'est pas bonne.

Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.
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Merci à toi. Tout a été refait. C'est bien ce que je pensais, j'avais mal fait.
New tab n'est plus là. Merci pour ta disponibilité, ta gentillesse et ton efficacité.
À bientôt pour un petit bonjour.
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Oui en espérant qu'il ne reviennent pas de lui même.
Essaye dans l'après midi ou demain de mettre à jour Malwarebytes
puis de refaire un scan avec
Des fois qu'il trouve encore des trucs.
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OK Malekal, je vais lancer Malwarebyte après une mise à jour. À 18h toujours aucune présence de New tab, croisons les doigts..Merci encore et je te tiens au corant. Demain j'ajouterai Résolu ?
Bonne soirée et à plus...
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oui pas de soucis =)
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Bonjour Malekal_morte-,
Merci encore pour la résolution du problème.
Malwarebyte après sa mise à jour n'a rien détecté. Tout est parfait, tu as été très efficace.
Je souligne également les bienfaits de vous tous qui œuvraient bénévolement pour la communauté.
(C'est dommage...à mes yeux toutes peines méritent salaires)
Merci à tous.
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