Taille export px vs jpg/png

Fermé
EllaBarth - 4 févr. 2020 à 15:33
 EllaBarth - 7 févr. 2020 à 10:32
Bonjour à tous,

Je me permets de reposer la question d'un sujet déjà fermé (15 mars 2017), mais dont l'unique réponse n'était pas claire pour moi.
Je travaille sur la version CC 2019 d'Illustrator. Lorsque je crée un document, je rentre basiquement la résolution souhaitée : par exemple 1366px x 768px. Lors de l'export en JPG ou PNG (peut être d'autres également) la résolution change et j'obtiens alors un document en 5692px × 3200px... Les dimensions sont alors multipliées par 4 !

Y'a t'il une option à cocher, à décocher quelque part ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
5 févr. 2020 à 00:06
Bonjour,

la taille en pixels de ton document png ou jpg va varier de la taille du document créé dans Illustrator en fonction de la résolution que tu vas choisir dans les options d'exportation mais également en fonction de la place qu'occupe tes objets créés dans Illustrator dans ton espace de travail: quand tu crées un espace de travail de 1366 x 768 px et que tu dessines qu'un unique carré de, par exemple, 250 pixels de côté sur cet espace, seul l'objet sera exporté (et pas la totalité de l'espace de travail).

Ceci dit, d'une manière générale, le dimensionnement des documents en pixels n'ont pas de sens dans Illustrator étant donné que c'est une unité non mesurable dans un système vectoriel.
0
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
7 févr. 2020 à 09:29
Sinon, il se peut, pour une raison ou une autre, que la résolution de ton document ait changée.

Assure-toi que celui-ci est bien configuré en RVB : c'est affiché dans le nom de l'onglet de ton document dans Illustrator.

S'il s'agit bien d'un document RVB, rends-toi dans Effets/Paramètres des effets de pixellisation du document. Fais varier la résolution (72dpi étant suffisant pour un affichage écran). Si tu mets par exemple 300dpi, il se peut que ton document soit artificiellement agrandit à l'export.

C'est en tout cas ce que j'ai déjà pu constater personnellement dans certains cas.
0
Merci pour vos réponses !
0