Selection repertoire à filtrer impossible

Fermé
ichmul Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 3 févr. 2020 à 21:09
ichmul Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 6 févr. 2020 à 09:05
Bonsoir
je viens d'installer Thunderbird 68.4.2 (64 bits) sur mon nouveau PC HP 250 G7 Noteboock PC - sous Win 10 famille.

J'ai récupéré mes carnets d'adresse mais pas mes filtres de message (je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs). Problème, certains filtres ont été conservés. Pour les autres, je ne peux en créer de nouveau car, au moment de choisir le répertoire à filtrer, la combo est vide, impossible de naviguer pour sélectionner le répertoire voulu.

Si mon souci vous inspire, j'en serais bien heureux!
Cordialement

3 réponses

Bonjour ichmul,

Lorsque tu utilises Thunderbird, installe tes filtres dans Thunderbird et supprime les filtres du webmail car ils agissent avant l'importation du courrier par Thunderbird.
Il est impossible d'importer des filtres.

Un filtre dans Thunderbird se fait comme ceci :

Pour commencer la création un filtre :

Dans Thunderbird, aller à Outils / Filtres de messages, ou sélectionner le compte et choisir sous "Fonctions avancées / Gérer les filtres de messages"

Si il n'est pas déjà affiché, sélectionner le compte pour lequel on veut créer une règle de filtrage dans la zone "Filtre pour :" et cliquer sur "Nouveau" pour créer un nouveau filtre pour ce compte.
La fenêtre suivante s'affiche et il n'y a plus qu'à utiliser ses nombreuses capacités de filtrage pour supprimer ou déplacer ou classer les messages :
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
4 févr. 2020 à 09:51
hello
la combo est vide, i
qu'est ce qui est vide ?
0
ichmul Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
Modifié le 6 févr. 2020 à 07:28
Bonsoir Dubcek,
en fait il ne s'agit d'une fenêtre proprement dit mais du menu qui permet de sélectionner le répertoire sur lequel je souhaite exécuter le filtre que je viens de créer (en général le répertoire "courrier entrant" )

Copie d'écran ci-jointe
***Modération CCM, merci d’anonymiser vos images.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2020 à 05:22
Bonjour ichmul ,

Si tu as coché la case "Lors de la réception du courrier" dans le filtre (case cochée par défaut) il est inutile de te soucier de ce menu car c'est sur le dossier Courrier entrant que le filtre s'appliquera automatiquement.
0
ichmul Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 09:05
Bonjour SerBal22

D'accord. J'ai juste à recréer mes filtres.
Merci pour ton aide ainsi qu'à Dubcek
Bonne journée
0