Dessiner un trajet sur une carte pour faire une video

Fermé
Marnix1346 - 2 févr. 2020 à 20:37
 Marnix1346 - 3 févr. 2020 à 10:44
Bonjour,
Je cherche une solution pour dessiner un trajet sur une carte à l'ecran, style Google maps, de manière a voir le tracé s'afficher progressivement , et non pas d'un seul coup, pour pouvoir ensuite filmer l'écran et le mettre dans une vidéo de voyage.
J'ai vu pas mal de vidéos de ce genre la sur Youtube, mais je ne vois pas comment c'est fait !
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
2 févr. 2020 à 21:32
Bonjour un logiciel de montage vidéo avec un module effet 2d vous fait le truc il faut biensur un logiciel avec deux pistes vidéos je peux vous donner un topo qui est fait pour studio pinnacle mais le principe est le même vous copier la carte que vous voulez avec paint et vous faites votre trajet au crayon rouge et puis …..
Tracé d’itinéraire
avec Pinnacle
mettre la carte vierge sur la time line
faire un tracé sur une copie avec Paint sauvegarder et coller sur la piste au-dessus ,ajuster les pistes
effets, choisir «  2D /3D avancé » cocher « sans réglage »
découpe ,effacez le trait avec le bon curseur haut, bas, gauche ou droit
cliquez sur image clé le point orange en haut à droite
déplacez le curseur vers le centre cliquez sur image clé le point orange à gauche
déplacez le curseur de la découpe vers la gauche à zéro
mettez le curseur sur la clé du centre copier la clef déplacez sur la fin et coller la clef
cliquez sur ok
en gratuit je propose vscd mais je ne sais pas si il a la fonction 2D Gpu
on se sert de cette fonction pour effectuer des effets apparitions disparitions de personnages et de clonage
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23415-vsdc-free-video-editor/
1
Bonjour,
Merci, je ne suis pas très compétent et je n'ai pas Pinnacle, je vais essayer avec vscd !
Je vous tiens au courant
0