Tracer l'avancée d'un itinéraire rando sur un fond de carte

dr38 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dr38 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Depuis des années, périodiquement, je reprends mon bâton de pélerin et me remets à rechercher un moyen simple de réaliser une vidéo visualisant la progression dynamique d'un itinéraire de randonnée sur fond de paysage Google Earth ou de carte IGN, à la manière de la présentation télévisuelle du tracé dynamique d'une étape du Tour de France (un exemple parmi bien d'autres !).

Recherche vaine jusqu'à ce jour.

Deux problèmes distincts :
(1) Procédure de tracé
(2) Garantir la fluidité de la restitution

Aucune réponse satisfaisante ne m'est jamais parvenue alors même que je consulte
fréquemment des petites vidéos de montagne qui donnent à voir de tels montages.

Celle ou celui qui éclairera ma lanterne durablement défaillante est assuré(e) de ma reconnaissance ...
A voir également:

9 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Bonjour,

Ce site te donnera la réponse ;-)
Pour info, on trouve pleins d'applis gratuites sur Android et iOS pour générer les fichiers à importer dans GoogleEarth.
7
dr38 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quel "site" ?!
Je travaille ni sur Android ni sur iOS mais sur PC sous Windows 10.
Merci pour cet effort ...
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Zut, pas vu que mon copier/coller n'était pas passé.
https://20-100-video.blogspot.com/2015/08/comment-animer-la-trace-gps-de-son-vol.html

Si je parlais d'Android et d'iOS, c'est pour l'enregistrement de tes coordonnées GPS ;-)
0