Bonjour, souci de lecture de DVD sur ordi

Résolu/Fermé
Jean - 31 janv. 2020 à 13:00
 Jean - 2 févr. 2020 à 12:34
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur de DVD externe (Lecteur DVD/CD Externe Type-C et USB 3.0, Kingkox), car mon lecteur interne ne marchait plus (c'est le Cyberlink, sur un ordi Acer sous Windows 10).
Le pb est que le lecteur externe a l'air de marcher mais lorsque je le lance c'est le logiciel par défaut qui se déclenche, celui qui ne marche plus donc.
Et si je vais dans le dossier du lecteur externe je me retrouve avec un quinzaine de fichiers videos à lire, je ne peux pas regarder un film comme ça.

Faut-il que je charge un logiciel pilote? Si oui lequel?

Merci bcp!
Jean
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
31 janv. 2020 à 13:50
Bonjour
Cyberlink n'est pas une marque de lecteur de CD/DVD
mais une marque de suite logiciels pour CD/DVD
0
Oui c'est le logiciel interne de mon ordi. Mais comment faire pour lire un disque sur lecteur externe?
Merci.
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
31 janv. 2020 à 14:06
Bonjour,

Je pense que vous faite une grosse confusion entre logiciel de lecture et lecteur "physique". Si Cyberlink ne "marche" pas (ce qui aurait du être le premier problème sur lequel se pencher) vous pouvez ouvrir le lecteur Windows Media, ou installer tout autre lecteur comme VLC par exemple. Sinon en cliquant une fois sur le lecteur, il doit apparaître (en haut dans le menu Windows) des options de lecture.

Cordialement.
0
Merci mais justement en cliquant sur le lecteur externe je n'ai que des fichiers, pas d'option de lecture. Et surtout pas de moyen de lire le disque en entier, je n'ai que des bouts de fichiers qui s'affichent.
Windows Media je ne sais pas si j'ai ça. Je vais regarder, merci bien.
Quant à Cyberlink, en fait il s'ouvre mais "bugge", impossible de lire le disque inséré directement dans le lecteur de l'ordi.
Merci.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Jean
31 janv. 2020 à 14:18
cyberlink est peut etre bien le problème
votre ancien lecteur est peut etre bon en faite !!??
vous avez l'air de pas bien y connaitre en informatique ??
le lecteur windows Média est intégrer a windows
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095 > Jean
31 janv. 2020 à 14:21
En cliquant une fois juste pour le sélectionner
0
Bonjour,
pour un DVD vidéo il vous faut ouvrir VLC en premier et lancer la lecture depuis le menu du logiciel.

Si vous avez cette structure de fichier, c'est normal:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcS1ImcS3mrC3sCOE8OgDHbznYfLb5e1pxF6dweqymyNKsCbdpqW&s
0
@jfmimi oui je pense que le lecteur est bon mais que c'est Cyberlink qui ne marche pas. Mais je ne sais pas comment faire puisque en ayant acheté un lecteur externe ça ne amrche pas plus.
Je ne suis pas sur mon ordi perso à l'instant, alors je reviendrai qd j'y serai pour décrire en détail le pb.
Je vais déjà essayer d'ouvrir Windows media.

Merci à tous! Je repasse ce soir ou demain pr dire où j'en suis.
0
Bonjour à tous, j'ai téléchargé VLC et ça marche. Par contre Cyberlink ne marche toujours pas.
C'était pour vous tenir au courant.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu!
Jean
0