Erreur envoi message dans thunderbird

Fermé
tele7j Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 30 janv. 2020 à 08:15
tele7j Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 3 févr. 2020 à 15:25
Bonjour,
Lorsque j'envoie un message avec Thunderbird, j'ai systématiquement les message suivant qui apparaît :
"Votre message a été envoyé, mais une copie n'a pas été placé dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d'un problème d'accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers Locaux..."


Lorsque j'enregistre en local (ce qui n'est pas adapté pour mon activité) j'ai le message suivant :
"votre message a été correctement envoyé et enregistré, cependant une erreur est survenue lors de l'application des filtres de message sur ce dernier."

J'utilise Thunderbird version 68.4.2 en 32 bits
Ma messagerie est sous Gmail.
Je suis en IMAP.
J'ai déjà tenté de cliquer sur "réparer" plusieurs fois, cela n'a rien changé.
J'ai désinstallé et réinstallé Thunderbird, sans effet...

Au delà de ça, je ne maîtrise pas assez le domaine pour en dire plus.
Pourriez vous m'aider à réparer ce dysfonctionnement ?
Merci de votre aide

Laurent
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Faire :
1/ Outils > Paramètres des comptes
2/ Cliquer su 'Copies et dossiers' dans la partie gauche
3/ Dans la partie de droite :
a) Mettre pour "Lors de l'envoi de messages, placer une copie dans":
Autre dossier: Nom du compte > Courrier entrant > Inbox > Sent
b) Mettre pour "Conserver les brouillons dans":
Autre dossier: Nom du compte > Courrier entrant > Inbox > Drafts
0
tele7j Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
31 janv. 2020 à 08:48
Bonjour.
Cela semble à nouveau fonctionner !
Merci !!
0
tele7j Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
31 janv. 2020 à 14:53
Bonjour.

Finalement, je reviens sur mon dernier post, le message d'erreur apparait encore...
Je ne parviens pas à enregistrer mes messages envoyés...
Un idée.
Merci
0
tele7j Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
3 févr. 2020 à 15:25
Bonjour,

Il y a t il une possibilité que le problème vienne d'ailleurs ?
Merci
0