Boot autre que win10

Résolu/Fermé
marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - Modifié le 29 janv. 2020 à 12:06
marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 30 janv. 2020 à 12:07
bonjour
Depuis toujours j'ai fonctionne avec deux disques sans problème pour le changement de BOOT.
WIN 7 ET XP .
J'ai installé win10 à la place de WIN7.donc PC avec WIN10 ET XP.
Pourquoi XP ? j'ai trois petits programmes non reconnus par WIN7 ET WIN10.Pour moi XP est toujours valable et nécessaire pour l'éxécution de ces programmes.
PROBLEME......impossible de booter sur XP malgré toutes les manips de changement de BOOT que ce soit sur SATA0 1 2 3.
La manip est claire mais je ne sais pas pourquoi le BIOS ne tient pas compte des modifs.
ai je oublie quelque chose .
....mise sous tension f10 ...STORAGE.....BOOT ORDER.. FLECHE SUR SATA(XP] ....f10...puis sortie avec acceptation du changement.
mais rien ne bouge tjs BOOT SUR WIN10.
J'ai essayé toutes les combinaisons SATA 0 1 2 3.
Je ne comprends pas ai je oublie quelques choses.?
pour utiliser XP je suis obligé de déconnecter {physiquement le disque WIN10} .
donc porte ouverte du PC.
Vous remercie pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
avez vous essayé le mode de compatibilité de W10 qui permet de faire tourner de vieux programme normalement nom compatible.

Pour le boot regardez EasyBCD
https://neosmart.net/EasyBCD/
0
marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 5
30 janv. 2020 à 12:07
bonjour et merci pour votre réponse.
j'ai essayé la procédure sans résultat avec réponse :mode de compabilté win8.
j'ai essayé toutes les autres options indiquant que XP acceptait les programmes .
il me signalait que le problème est corrigé mais sans résultat.
bref et toujours cette réponse cette application ne pas s'exécuter sur votre PC.
voilà .
maintenant si vous avez une idée sur le bios qui refuse le boot sur XP.
encore merci pour votre aide.
0