Une pétition pour améliorer Laposte.net ?
Fermé
pierrelavaud713
-
28 janv. 2020 à 16:22
bazfile Messages postés 56494 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024 - 1 févr. 2020 à 10:20
bazfile Messages postés 56494 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024 - 1 févr. 2020 à 10:20
A voir également:
- Une pétition pour améliorer Laposte.net ?
- Logiciel pour améliorer performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Améliorer wifi maison - Guide
- Rappeler un mail laposte.net - Forum Mail
- Améliorer carte graphique windows 10 - Guide
- Laposte.net messagerie ✓ - Forum Mail
5 réponses
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 959
28 janv. 2020 à 16:25
28 janv. 2020 à 16:25
Bonjour,
Ce genre de pétition est inutile. Ils savent que leur service rencontre des problèmes et font sans doute pas mal de choses en ce moment même pour l'améliorer.
Le mieux est de simplement passer à un service beaucoup plus fiable comme Gmail par exemple.
Ce genre de pétition est inutile. Ils savent que leur service rencontre des problèmes et font sans doute pas mal de choses en ce moment même pour l'améliorer.
Le mieux est de simplement passer à un service beaucoup plus fiable comme Gmail par exemple.
P-ourquoi
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 31 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
31 janv. 2020 à 15:06
31 janv. 2020 à 15:06
Faire le nécessaire pour que ces gros groupes soient dans obligation en cas de problème, d'afficher en page d'accueil qu'ils sont dans l’impossibilité de rendre le service convenu et qu'ils délivrent des attestions engageant leurs responsabilités à tout leurs clients .
Là nous pourrions peut être comprendre qu'ils font de leurs mieux.
Parce que nous n'avons pas demandé que tout soit dématérialisé...
Là nous pourrions peut être comprendre qu'ils font de leurs mieux.
Parce que nous n'avons pas demandé que tout soit dématérialisé...
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 959
31 janv. 2020 à 15:33
31 janv. 2020 à 15:33
Bonjour aussi............
bazfile
Messages postés
56494
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2024
19 300
31 janv. 2020 à 15:59
31 janv. 2020 à 15:59
Bonjour,
La poste.net fonctionne il suffit d'aller sur la bonne adresse https://www.laposte.net/accueil
De toute façon les comptes email LaPoste, Gmail, Microsoft etc etc....sont gratuits il ne faut pas en plus espérer un SAV
La poste.net fonctionne il suffit d'aller sur la bonne adresse https://www.laposte.net/accueil
De toute façon les comptes email LaPoste, Gmail, Microsoft etc etc....sont gratuits il ne faut pas en plus espérer un SAV
Bonjour La Poste ne fonctionne pas et n'est pas un service gratuit. Ce service ne répond pas à sa mission qui est de fournir un service fiable, (en panne régulièrement), complet (comparativement de nombreuses options sont manquantes), libre (vous êtes client LaPoste, vous êtes captif), de qualité (lenteurs extraordinaires de distribution), le niveau de publicité vient encore d'augmanter avec des temporisations qui priorisent l'affichage des pubs sur l'acces aux courriers, et bien d'autres dysfonctionnement qui ne sont pas accidentels mais correspondent à des choix opérationnels.(faits par des gens qui n'ont pas de culture d'entreprise ) Il faudrait à minima pouvoir se débarasser de ce fournisseur, c'est malheureusement impossible sauf à perdre tous ses contacts.... c'est un piège et sans doute qu'une pétition permettrait de remettre ses dirigeants dans le droit chemin. PS quand on a des idées point besoin de se cacher derrière un pseudo. :)
bazfile
Messages postés
56494
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2024
19 300
>
pierrelavaud713
1 févr. 2020 à 10:20
1 févr. 2020 à 10:20
La Poste ne fonctionne pas et n'est pas un service gratuit
Jusqu'à preuve du contraire la boite mail de LaPoste est gratuite, il suffit de lire cette page et cette page, elle a effectué quelques changements, certaines personnes on du mal avec les changements, comme quand Microsoft change de système ou Facebook ou Skype changent d'interface c'est toujours pareil il y a toujours des mécontent qui trouvent que c'était mieux avant et qui viennent râler sur CCM.
Je ne pense pas qu'une pétition aura un effet quelconque tu peux toujours en lancer une sur https://www.change.org/start-a-petition?lang=fr
Xileh
Messages postés
19178
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 356
Modifié le 1 févr. 2020 à 08:46
Modifié le 1 févr. 2020 à 08:46
Bonjour,
Il ne faut pas se faire d'illusions, progressivement La Poste (et donc aussi son webmail...) glisse vers l'économie de marché... avec à la clé un souci de rentabilité (au détriment de la notion de service public...)
Le webmail, qui est un service "gratuit" (même si en réalité, le gratuit se paye toujours d'une façon ou d'une autre... pubs, etc... ) coûte donc de l'argent à cette entreprise...
De fait, les investissements ne sont pas à la hauteur... et... ce n'est peut-être pas "involontaire", dans le sens, ou, le moins cela fonctionne, le moins il y a d'usagers... et donc il sera facile de dire : "pourquoi investir, la demande diminue" .... (Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage... )
La "gratuité" même, fait qu'il est difficile "d'exiger" un service de qualité.... je ne pense donc pas qu'une pétition changerait grand chose... D'autant que les usagers vont au "plus simple" en changeant de fournisseur.....
Changement de fournisseur, pour lequel j'ai (à regrets) opté.... même si j'ai conservé mon adresse à La Poste.net, il y a trop d'instabilité, trop de retards... et vu que je l'utilisais pour les démarches administratives, avec la généralisation de la dématérialisation de ces dernières, ce n'était plus compatible.....
Il ne faut pas se faire d'illusions, progressivement La Poste (et donc aussi son webmail...) glisse vers l'économie de marché... avec à la clé un souci de rentabilité (au détriment de la notion de service public...)
Le webmail, qui est un service "gratuit" (même si en réalité, le gratuit se paye toujours d'une façon ou d'une autre... pubs, etc... ) coûte donc de l'argent à cette entreprise...
De fait, les investissements ne sont pas à la hauteur... et... ce n'est peut-être pas "involontaire", dans le sens, ou, le moins cela fonctionne, le moins il y a d'usagers... et donc il sera facile de dire : "pourquoi investir, la demande diminue" .... (Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage... )
La "gratuité" même, fait qu'il est difficile "d'exiger" un service de qualité.... je ne pense donc pas qu'une pétition changerait grand chose... D'autant que les usagers vont au "plus simple" en changeant de fournisseur.....
Changement de fournisseur, pour lequel j'ai (à regrets) opté.... même si j'ai conservé mon adresse à La Poste.net, il y a trop d'instabilité, trop de retards... et vu que je l'utilisais pour les démarches administratives, avec la généralisation de la dématérialisation de ces dernières, ce n'était plus compatible.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bg62
Messages postés
23660
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
2 389
1 févr. 2020 à 09:41
1 févr. 2020 à 09:41
J'y suis depuis des années ( webmail ) avec quelques alias, pas mal de mails, et je n'ai jamais constaté le moindre incident ....
Faudrait m'expliquer le fin fond de ce mécontentement ++++
Faudrait m'expliquer le fin fond de ce mécontentement ++++
1 févr. 2020 à 08:14