Une pétition pour améliorer Laposte.net ?

Fermé
pierrelavaud713 - 28 janv. 2020 à 16:22
bazfile Messages postés 53707 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 févr. 2020 à 10:20
Bonjour,
Force est de constater des fonctionnements ou des méthodes qui sont très éloignés de ce à quoi on pourrait s'attendre en matière de service.
Peut être qu'une pétition demandant une restructuration sérieuse de ce "service" ferait avancer les choses ? Qu'en pensez vous.
pierre.


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130

5 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
28 janv. 2020 à 16:25
Bonjour,

Ce genre de pétition est inutile. Ils savent que leur service rencontre des problèmes et font sans doute pas mal de choses en ce moment même pour l'améliorer.
Le mieux est de simplement passer à un service beaucoup plus fiable comme Gmail par exemple.
1
pierrelavaud713
1 févr. 2020 à 08:14
Bonjour il y a une différence entre rencontrer des problèmes (notion d'incident involontaire) et (démarche réfléchie) mettre des stratégies en place qui pervertissent ( par des lenteurs, des impossibilités, des doublons, etc etc ...) l'offre annoncée qui est de délivrer du courrier. C'est tout le problème : la malhonnêteté de ces gens qui ont une culture d'entreprise de voyou. Peut être qu'engager une pétition qui échapperait à l'influence de LaPoste pourrait avoir de l'effet. C'est la question.
0
P-ourquoi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
31 janv. 2020 à 15:06
Faire le nécessaire pour que ces gros groupes soient dans obligation en cas de problème, d'afficher en page d'accueil qu'ils sont dans l’impossibilité de rendre le service convenu et qu'ils délivrent des attestions engageant leurs responsabilités à tout leurs clients .
Là nous pourrions peut être comprendre qu'ils font de leurs mieux.
Parce que nous n'avons pas demandé que tout soit dématérialisé...
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
31 janv. 2020 à 15:33
Bonjour aussi............
0
bazfile Messages postés 53707 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
31 janv. 2020 à 15:59
Bonjour,
La poste.net fonctionne il suffit d'aller sur la bonne adresse https://www.laposte.net/accueil
De toute façon les comptes email LaPoste, Gmail, Microsoft etc etc....sont gratuits il ne faut pas en plus espérer un SAV
0
pierrelavaud713
1 févr. 2020 à 08:24
Bonjour La Poste ne fonctionne pas et n'est pas un service gratuit. Ce service ne répond pas à sa mission qui est de fournir un service fiable, (en panne régulièrement), complet (comparativement de nombreuses options sont manquantes), libre (vous êtes client LaPoste, vous êtes captif), de qualité (lenteurs extraordinaires de distribution), le niveau de publicité vient encore d'augmanter avec des temporisations qui priorisent l'affichage des pubs sur l'acces aux courriers, et bien d'autres dysfonctionnement qui ne sont pas accidentels mais correspondent à des choix opérationnels.(faits par des gens qui n'ont pas de culture d'entreprise ) Il faudrait à minima pouvoir se débarasser de ce fournisseur, c'est malheureusement impossible sauf à perdre tous ses contacts.... c'est un piège et sans doute qu'une pétition permettrait de remettre ses dirigeants dans le droit chemin. PS quand on a des idées point besoin de se cacher derrière un pseudo. :)
0
bazfile Messages postés 53707 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474 > pierrelavaud713
1 févr. 2020 à 10:20
La Poste ne fonctionne pas et n'est pas un service gratuit

Jusqu'à preuve du contraire la boite mail de LaPoste est gratuite, il suffit de lire cette page et cette page, elle a effectué quelques changements, certaines personnes on du mal avec les changements, comme quand Microsoft change de système ou Facebook ou Skype changent d'interface c'est toujours pareil il y a toujours des mécontent qui trouvent que c'était mieux avant et qui viennent râler sur CCM.
Je ne pense pas qu'une pétition aura un effet quelconque tu peux toujours en lancer une sur https://www.change.org/start-a-petition?lang=fr
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 1 févr. 2020 à 08:46
Bonjour,

Il ne faut pas se faire d'illusions, progressivement La Poste (et donc aussi son webmail...) glisse vers l'économie de marché... avec à la clé un souci de rentabilité (au détriment de la notion de service public...)

Le webmail, qui est un service "gratuit" (même si en réalité, le gratuit se paye toujours d'une façon ou d'une autre... pubs, etc... ) coûte donc de l'argent à cette entreprise...

De fait, les investissements ne sont pas à la hauteur... et... ce n'est peut-être pas "involontaire", dans le sens, ou, le moins cela fonctionne, le moins il y a d'usagers... et donc il sera facile de dire : "pourquoi investir, la demande diminue" .... (Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage... )

La "gratuité" même, fait qu'il est difficile "d'exiger" un service de qualité.... je ne pense donc pas qu'une pétition changerait grand chose... D'autant que les usagers vont au "plus simple" en changeant de fournisseur.....

Changement de fournisseur, pour lequel j'ai (à regrets) opté.... même si j'ai conservé mon adresse à La Poste.net, il y a trop d'instabilité, trop de retards... et vu que je l'utilisais pour les démarches administratives, avec la généralisation de la dématérialisation de ces dernières, ce n'était plus compatible.....





0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 févr. 2020 à 09:41
J'y suis depuis des années ( webmail ) avec quelques alias, pas mal de mails, et je n'ai jamais constaté le moindre incident ....
Faudrait m'expliquer le fin fond de ce mécontentement ++++
0