Supprimer StartUpCheckLibrary.dll au démarrage du PC.

Résolu/Fermé
Zykenh Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - Modifié le 29 janv. 2020 à 11:52
bazfile Messages postés 56278 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 janv. 2020 à 10:03
Bonsoir j'ai un probleme avec mon PC, j'ai toujours le message d'erreur StartUpCheckLibrary.dll comme quoi il est manquant je ne trouve pas la solution je suis vraiment nul en informatique ..
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 56278 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 octobre 2024 19 241
28 janv. 2020 à 08:39
Bonjour,
Ton pc est infecté, fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
2
Zykenh Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020
29 janv. 2020 à 08:58
0
bazfile Messages postés 56278 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 octobre 2024 19 241 > Zykenh Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020
29 janv. 2020 à 09:34
Ton pc est bien infecté en plus de StartUpCheckLibrary.dll tu as Segurazo ton pc doit être très ralenti, tu as aussi téléchargé l'antivirus TotalAV ne l'installe surtout pas.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
ATTENTION pour que la désinfection fonctionne il faut démarrer ton pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Pour le démarrage en mode sans échec il suffit de lire attentivement cette page et faire ce qui est indiqué au paragraphe Démarrer en mode sans échec depuis Windows.
Tu peux imprimer les pages ou prendre des notes car à partir du paragraphe Les options de récupération tu ne seras plus sous Windows tu n'y reviendras qu'une fois en mode sans échec.
1- Ouvre FRST
2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
HKU\S-1-5-21-3050001180-1243467908-2698806352-1001\...\Run: [AdobeBridge] => [X]
Task: {AD979821-8755-4674-9C2E-EEB44B2927F3} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary
R2 SegurazoIC; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoIC.exe [4561616 2019-12-28] (Digital Communications Inc -> Digital Communications Inc)
R2 SegurazoSvc; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoService.exe [187088 2019-12-28] (Digital Communications Inc -> Digital Communications Inc)
R1 SEGURAZOKD; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoKD.sys [84256 2019-12-28] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc)
S3 wuauserv; C:\Windows\system32\svchost.exe [53744 2019-03-19] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (no ServiceDLL)
S3 wuauserv; C:\Windows\SysWOW64\svchost.exe [45448 2019-03-19] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (no ServiceDLL)
C:\Users\Zyken\AppData\Local\chromium
C:\Program Files (x86)\Segurazo
C:\Program Files (x86)\Chromium
C:\Users\Zyken\AppData\Local\{2CB41AE8-081C-7650-6584-53B841ECAF20}
C:\Users\Zyken\AppData\Roaming\segurazoclient
C:\ProgramData\Segurazo
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Segurazo
ContextMenuHandlers1: [SegurazoShellExtension.FileContextMenuExt] -> {BFD98515-CD74-48A4-98E2-13D209E3EE4F} => C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoShell64_v102023.dll [2019-12-28] (Digital Communications Inc -> Digital Communications Inc)
ContextMenuHandlers4: [SegurazoShellExtension.FileContextMenuExt] -> {BFD98515-CD74-48A4-98E2-13D209E3EE4F} => C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoShell64_v102023.dll [2019-12-28] (Digital Communications Inc -> Digital Communications Inc)
ContextMenuHandlers6: [SegurazoShellExtension.FileContextMenuExt] -> {BFD98515-CD74-48A4-98E2-13D209E3EE4F} => C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoShell64_v102023.dll [2019-12-28] (Digital Communications Inc -> Digital Communications Inc)
2020-01-24 16:49 - 2020-01-24 16:49 - 000005120 _____ (Microsoft Corporation) C:\Windows\system32\winlogui.exe
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.

- À l'avenir fait attention quand tu installes des logiciels gratuits, lors de l'installation il faut bien lire les différents écrans afin de ne pas te faire piéger.
Il faut décocher les cases proposées elle ne sont pas toujours visibles du premier coup, exemple:

0
Zykenh Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 > bazfile Messages postés 56278 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 octobre 2024
29 janv. 2020 à 09:35
Aieee, par contre totalav avait été installer je l'ai désinstaller recement
0
Zykenh Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 > Zykenh Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020
29 janv. 2020 à 09:36
Merci en tout cas je suis votre procédure
0
Zykenh Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 > bazfile Messages postés 56278 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 octobre 2024
29 janv. 2020 à 09:58
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200129_i7u11r14j6i9 Voilà, je n'ai pas eu de message d'erreur au démarrage :-)
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
28 janv. 2020 à 08:05
Bonjour.

Ce message d'erreur, il apparait quand vous lancez un programme particulier, au démarrage ou
aléatoirement ?
0
Zykenh Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020
28 janv. 2020 à 08:09
Bonjour, au démarrage
ensuite je le ferme et j'utilise mon PC normalement mais je pense pas que c'est très normal
0
Zykenh Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020
29 janv. 2020 à 08:10
je vais essayer merci bcp
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
28 janv. 2020 à 08:25
Appuyer sur les touches Ctrl Maj Èchap
Clic sur onglet Démarrage
Désactiver toutes les applications sauf celles de Microsoft, redémarrer et constater, si aucun
message d'erreur, réactiver les applications une par une tout en redémarrant afin de trouver
celle qui est en cause.
-1