Disque dur externe ne s'affiche pas sur l'explorateur windows 10

Fermé
imaneoumaima Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 25 janv. 2020 à 19:40
imaneoumaima Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 26 janv. 2020 à 00:13
Bonjour la communauté,
Mon disque dur externe toshiba 500 g (HDTB305EK3AA) n'apparait pas sur l'explorateur windows . Or, un son est émis lors du branchement et il clignote en bleu pendant quelques secondes. sur la fenetre des "imprimantes et périphériques" il est affiché sur l'onglet des peri non spécifié.
J'ai essayé de mettre à jour le pilote (à travers le gestionnaire des périphérique)
J'ai essayé de le désinstaller puis l'installer
J'ai essayé la résolution des problemes windows
J'ai essayé de changer la lettre sur la fenetre "gestion du disque" mais il ne s'affiche pas.
J'ai installé plusieurs logiciels test disk, recuva, ontrack.. mais en vain.
Je dois récupérer au moins mes données stockées. C très urgent pour moi.
A noter que cet événement est passé juste aprés sa 1ere utilisation.
merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496
25 janv. 2020 à 21:08
Bonjour,

Essaie de le brancher sur un autre USB de ton ordi pour voir !

Essais de le tester sur une autre machine !

Si le symptôme est identique partout, le disque est peut être défectueux et ça sent pas bon pour les données dessus.

Pour information, on ne met JAMAIS de données importantes sur un disque externe. Ils ont une durée de vie très aléatoire dû à le mode d'utilisation, ils sont manipulés souvent comme il ne faudrait pas et se prennent souvent des chocs. Les données importantes, il vaut mieux les stocker sur au moins un NAS.

Essais de voir déjà si il fonctionne ailleurs, on essayera de creuser après.
0
imaneoumaima Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
25 janv. 2020 à 22:48
Merci. Malheureusement, il ne marche pas ni sur mon pc ni sur deux autres. J'étais entrain de transporter mes données de travail d'un pc à un autre. erreur de couper au lieu de copier. Merci encore pour votre conseil
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496 > imaneoumaima Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
25 janv. 2020 à 23:03
Il peut être intéressant de vérifier que le disque est présent dans le gestionnaire de disque. Pour cela, pressez les touche Windows + R et tapez ceci diskmgmt.msc

Une fenêtre apparaîtra et elle contiendra tous les disques et leurs partitions.

Si le disque apparaît mais n'a pas de partition définie, c'est qu'il y a eu un soucis ou que le disque est incapable en extraire les informations.

Essayez de déterminer si le disque "claque" de manière anomal en étant branché. Cela peut être un signe d'un disque dont les têtes ont prit un coup (ou même les plateaux).

Si aucun bruit bizarre n'est émis par le disque, une récupération est "peut être" possible avec des logiciels de récupération de données. Personnellement je n'en connais qu'un File Scavenger, je le conseille pour sa faculté à la récupération mais comme il est payant, je conseillerai plus un soft gratuit (pour éviter une dépense qui peut être inutile) ; Par contre, je laisse aux autres de conseiller le logiciel gratuit qui sera est le plus à même de récupérer les données.

Cordialement,
0
imaneoumaima Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 > cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021
25 janv. 2020 à 23:59
mercii encore et encore. Or, le disque n'apparait pas sur le gestionnaire du disque.
Une fois le disque est branché, on n'entend que le son émis par l'ordinateur, le bruit habituel sur le DD est absent .
Cordialement
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496 > imaneoumaima Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
26 janv. 2020 à 00:04
Vérifie le câble, on ne sait jamais ...

Cordialement,
0
imaneoumaima Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 > cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021
26 janv. 2020 à 00:13
j'ai essayé de changer le cable, changer le port, le pc mais en vain
0
Bonjour,
donc le gestionnaire des disque ne le voit pas ! ? :/
Qu'en est il de photorec testdisk ? voit il votre disque ?
0
imaneoumaima Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
25 janv. 2020 à 22:53
Malheureusement non, ni pour le gestionnaire des disques ni le tool :/ merci
0