Eh oui les faux profils arnaqueurs son partout

Tommy - Modifié le 25 janv. 2020 à 18:17
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 26 janv. 2020 à 10:07
Que ce soit sur des sites de rencontres , des sites de vente et achats (boncoin 2eme main et autres) sites immobiliers , site de voyages etc etc

le but c'est de se faire envoyer de l'argent

je suis sur un site de rencontres qui lutte avec acharnement contres les faux profils , à peine inscrits ils sont supprimés dans les minutes voir les heures qui suivent , certains de ces profils ne reviennent plus car ils avaient validé leur abonnement donc ils ont payés mais certains malins mettent une adresse mail en annonce pour ne pas payer et en esperant qu'on leur envoie des mails ainsi ils discutent via mail et essayent d'arnaquer , depuis 6 ans que je les traque j'ai acquit une éxperience hors du commun je suis devenu l'expert de la chasse aux arnaqueurs , j'ai crée une base de données avec adresses mails de faux profils , mais aussi une base photos, que je mets à jour règulierement, quand je tombe sur des photos suspectes et qui ne sont pas dans ma base je fais une recherche sur google mon blog ********************

[Adresse du site retirée par la modération ]
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié le 25 janv. 2020 à 21:34
Bonjour

les autorités (surtout ivoiriennes) d'ou opèrent la plupart des arnaqueurs ne se fatiguent pas , affaires classées sans suite...

Pas d'accord.. La C.I est un des pays africain qui fait le plus dans le domaine de la lutte anti cybercriminalité grace à sa plateforme PLCC.. Encore faut il faire des signalements dignes de ce nom..

Par ex:

https://www.facebook.com/plcc.ditt/

A+
2
pas du tout les arnaqueurs ivoiriens ont encore de beaux jours devant eux , la seule chose qui a changé c'est western union qui a viré la plupart de ses employés qui contre qq billets remettaient l'argent aux arnaqueurs sans verification , mais ca évolue les arnaqueurs de maintenant utilisent les recharges neosurf et autres , de plus à la place des mails à échanger et des comptes skype et facebook , en belgique on utilise des gsm avec un numero de gsm par 04xx xx xx xx

or une société internet la société ONOFF crée par un ancien champion de roller Thaig chris vend des numeros de gsm commencant par 046x xx xx et vendus sur internet donc on peut les acheter partout dans le monde et evidemment les ivoiriens en ont achétes , et cela dans le but de s'inscrire sur des sites ou le numero est demandé et verifié si numero belge , et ainsi aussi quand ils appellent avec ces numeros les futurs pigeons ne se mefient pas , et derniere nouveauté concernant le travail de la pllc qui ferme beaucoup de cybercafés, beaucoup d'ivoiriens migrent au Mali tout proche ou la corruption bat son plein
0
Ah j'ai oublié de préciser la corruption existe toujours en cote d'ivoire et dans beaucoup d'autres pays , et meme au sein de la PLLC il y'a des corrompus , et les arnaqueurs sevissent par centaines et par milliers tous les jours , arnaqueur est un métier qui rapporte ; plus qu'un medecin ou un directeur , le hic c'est que ces arnaqueurs dépensent très vite l'argent escroqué , bijoux en or , multimedia , sorties en discothéque ou on paye une tournée générale
0
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 717
25 janv. 2020 à 18:21
Bonjour ( oui oui.. on commence par ça ici ! )

Au début j'avais supprimé ta discussion ( comme étant "contraire à la charte du site ccm )
mais je me suis ravisé.

Il est important d'avertir les utilisateurs d'internet de l'existence de ce genre d'arnaque ( même si maintenant je ne comprend pas comment on puisse encore l'ignorer et continuer à se faire pigeonner )

Quoi qu'il en soit, ton action part d'un bon sentiment....

Sache quand même que les "noms" et photos utilisés par les arnaqueurs sont des données le plus souvent usurpées...
Et donc, diffuser les photos et les noms/prénoms des gens qui n'ont rien à voir avec ces arnaqueurs n'est pas très malin.

Pour la petite histoire, un italien c'est fait harceler par des centaines de personnes car sa photo était utilisée pour arnaquer des femmes........ et c'est contre lui qu'elles se sont retournées en pensant que ça venait vraiment de lui.

Bref.. attention aux informations que tu diffuses.

Et ici, on ne te permettra pas de le faire... ni de mettre le lien vers ton site.

Bonne soirée.

1
Bonsoir Jordane , concernant les photos toutes les photos que je mets dans mon blog sont des photos publiés par plusieurs sites et titrées photos utlisées par les arnaqueurs , comme des acteurs ,des politiciens, des chanteurs et des personnes connues dans un autre domaine j'ai contacté quelques vraies personnes (comediens chanteurs, etc via leur adresse officielle ou comte facebook les avertissant et le unanime réponse on est au courant et on laisse faire (les gens n'ont qu'a pas etre des pigeons ) , porter plainte ne sert à rien car les autorités (surtout ivoiriennes) d'ou operent la plupart des arnaqueurs ne se fatiguent pas , affaires classées sans suite et ces personnes (usurpées) savent que je publie sur mon site ou leurs photos apparaissent , et dans le but de faire savoir que c'est des personnes usurpées

comme beaucoup de photos viennent de personnages publiques elles sont susceptibles d'atre copiées et d'apparaitre dans des sites
0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
Modifié le 26 janv. 2020 à 06:28
Bonjour

Comme déjà dit, rien de bien neuf et la plupart des identités sont usurpées (ce qui ne fait que nuire à leur légitime "propriétaire"....)

Pour le reste les autorités mettent largement en garde contre ces arnaques vieilles comme le net....

https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et

Bref, ce ne sont pas les identités (fausses) ni les N° de tel ou les adresses mails... mais les scénarios, les modes de paiements, la rédaction.... qui doivent mettre en garde...

1
Oui tout à fait mais en plus des arnaques vieilles comme le monde , d'autres types d'arnaques voient le jour comme les arnaques aux prets qui ont commencé il y'a moins de 2 ans

puis les methodes changent et bien sur il y'a toujours des pigeons
0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358 > Tommy
Modifié le 26 janv. 2020 à 10:20
Moins de deux ans pour les arnaques aux prêts.... Hum, ici nous en bloquons depuis bien plus longtemps........

Quand à l'ancienneté des pigeons.... elle coïncide avec celle des arnaques qui leurs sont dédiées... Je prend souvent l'exemple du bonneteau, qui remonte au moins au Moyen-âge et qui reste très lucratif sur les trottoirs de nombreuses villes.... Bref, c'est intimement lié à la nature humaine......
0