Eh oui les faux profils arnaqueurs son partout
Tommy
-
Modifié le 25 janv. 2020 à 18:17
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 26 janv. 2020 à 10:07
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 26 janv. 2020 à 10:07
A voir également:
- Les profils icc version 4 ont été convertis en version 2
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit - Télécharger - Jeux vidéo
- Connaitre version windows - Guide
- Nouvelle version outlook - Accueil - Mail
- Dernière version chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise à jour de sécurité pour windows 10 version 22h2 pour les systèmes x64 (kb5034441) - Accueil - Windows
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
Modifié le 25 janv. 2020 à 21:34
Modifié le 25 janv. 2020 à 21:34
Bonjour
les autorités (surtout ivoiriennes) d'ou opèrent la plupart des arnaqueurs ne se fatiguent pas , affaires classées sans suite...
Pas d'accord.. La C.I est un des pays africain qui fait le plus dans le domaine de la lutte anti cybercriminalité grace à sa plateforme PLCC.. Encore faut il faire des signalements dignes de ce nom..
Par ex:
https://www.facebook.com/plcc.ditt/
A+
les autorités (surtout ivoiriennes) d'ou opèrent la plupart des arnaqueurs ne se fatiguent pas , affaires classées sans suite...
Pas d'accord.. La C.I est un des pays africain qui fait le plus dans le domaine de la lutte anti cybercriminalité grace à sa plateforme PLCC.. Encore faut il faire des signalements dignes de ce nom..
Par ex:
https://www.facebook.com/plcc.ditt/
A+
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
25 janv. 2020 à 18:21
25 janv. 2020 à 18:21
Bonjour ( oui oui.. on commence par ça ici ! )
Au début j'avais supprimé ta discussion ( comme étant "contraire à la charte du site ccm )
mais je me suis ravisé.
Il est important d'avertir les utilisateurs d'internet de l'existence de ce genre d'arnaque ( même si maintenant je ne comprend pas comment on puisse encore l'ignorer et continuer à se faire pigeonner )
Quoi qu'il en soit, ton action part d'un bon sentiment....
Sache quand même que les "noms" et photos utilisés par les arnaqueurs sont des données le plus souvent usurpées...
Et donc, diffuser les photos et les noms/prénoms des gens qui n'ont rien à voir avec ces arnaqueurs n'est pas très malin.
Pour la petite histoire, un italien c'est fait harceler par des centaines de personnes car sa photo était utilisée pour arnaquer des femmes........ et c'est contre lui qu'elles se sont retournées en pensant que ça venait vraiment de lui.
Bref.. attention aux informations que tu diffuses.
Et ici, on ne te permettra pas de le faire... ni de mettre le lien vers ton site.
Bonne soirée.
Au début j'avais supprimé ta discussion ( comme étant "contraire à la charte du site ccm )
mais je me suis ravisé.
Il est important d'avertir les utilisateurs d'internet de l'existence de ce genre d'arnaque ( même si maintenant je ne comprend pas comment on puisse encore l'ignorer et continuer à se faire pigeonner )
Quoi qu'il en soit, ton action part d'un bon sentiment....
Sache quand même que les "noms" et photos utilisés par les arnaqueurs sont des données le plus souvent usurpées...
Et donc, diffuser les photos et les noms/prénoms des gens qui n'ont rien à voir avec ces arnaqueurs n'est pas très malin.
Pour la petite histoire, un italien c'est fait harceler par des centaines de personnes car sa photo était utilisée pour arnaquer des femmes........ et c'est contre lui qu'elles se sont retournées en pensant que ça venait vraiment de lui.
Bref.. attention aux informations que tu diffuses.
Et ici, on ne te permettra pas de le faire... ni de mettre le lien vers ton site.
Bonne soirée.
Bonsoir Jordane , concernant les photos toutes les photos que je mets dans mon blog sont des photos publiés par plusieurs sites et titrées photos utlisées par les arnaqueurs , comme des acteurs ,des politiciens, des chanteurs et des personnes connues dans un autre domaine j'ai contacté quelques vraies personnes (comediens chanteurs, etc via leur adresse officielle ou comte facebook les avertissant et le unanime réponse on est au courant et on laisse faire (les gens n'ont qu'a pas etre des pigeons ) , porter plainte ne sert à rien car les autorités (surtout ivoiriennes) d'ou operent la plupart des arnaqueurs ne se fatiguent pas , affaires classées sans suite et ces personnes (usurpées) savent que je publie sur mon site ou leurs photos apparaissent , et dans le but de faire savoir que c'est des personnes usurpées
comme beaucoup de photos viennent de personnages publiques elles sont susceptibles d'atre copiées et d'apparaitre dans des sites
comme beaucoup de photos viennent de personnages publiques elles sont susceptibles d'atre copiées et d'apparaitre dans des sites
Xileh
Messages postés
19186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
6 358
Modifié le 26 janv. 2020 à 06:28
Modifié le 26 janv. 2020 à 06:28
Bonjour
Comme déjà dit, rien de bien neuf et la plupart des identités sont usurpées (ce qui ne fait que nuire à leur légitime "propriétaire"....)
Pour le reste les autorités mettent largement en garde contre ces arnaques vieilles comme le net....
https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et
Bref, ce ne sont pas les identités (fausses) ni les N° de tel ou les adresses mails... mais les scénarios, les modes de paiements, la rédaction.... qui doivent mettre en garde...
Comme déjà dit, rien de bien neuf et la plupart des identités sont usurpées (ce qui ne fait que nuire à leur légitime "propriétaire"....)
Pour le reste les autorités mettent largement en garde contre ces arnaques vieilles comme le net....
https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et
Bref, ce ne sont pas les identités (fausses) ni les N° de tel ou les adresses mails... mais les scénarios, les modes de paiements, la rédaction.... qui doivent mettre en garde...
Xileh
Messages postés
19186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
6 358
>
Tommy
Modifié le 26 janv. 2020 à 10:20
Modifié le 26 janv. 2020 à 10:20
Moins de deux ans pour les arnaques aux prêts.... Hum, ici nous en bloquons depuis bien plus longtemps........
Quand à l'ancienneté des pigeons.... elle coïncide avec celle des arnaques qui leurs sont dédiées... Je prend souvent l'exemple du bonneteau, qui remonte au moins au Moyen-âge et qui reste très lucratif sur les trottoirs de nombreuses villes.... Bref, c'est intimement lié à la nature humaine......
Quand à l'ancienneté des pigeons.... elle coïncide avec celle des arnaques qui leurs sont dédiées... Je prend souvent l'exemple du bonneteau, qui remonte au moins au Moyen-âge et qui reste très lucratif sur les trottoirs de nombreuses villes.... Bref, c'est intimement lié à la nature humaine......
25 janv. 2020 à 21:44
or une société internet la société ONOFF crée par un ancien champion de roller Thaig chris vend des numeros de gsm commencant par 046x xx xx et vendus sur internet donc on peut les acheter partout dans le monde et evidemment les ivoiriens en ont achétes , et cela dans le but de s'inscrire sur des sites ou le numero est demandé et verifié si numero belge , et ainsi aussi quand ils appellent avec ces numeros les futurs pigeons ne se mefient pas , et derniere nouveauté concernant le travail de la pllc qui ferme beaucoup de cybercafés, beaucoup d'ivoiriens migrent au Mali tout proche ou la corruption bat son plein
25 janv. 2020 à 22:02