Arnaque

vincejose - 25 janv. 2020 à 11:04
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 25 janv. 2020 à 11:06
POUR INFO ARNAQUE
Bonsoir
Merci de m'avoir répondu suite à mon contact et je suis d'accord pour l'acheter étant originaires de la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur (AVIGNON) . Je souhaiterais donc faire une réservation urgente. car je suis en déplacement hors France pour mon boulot actuellement , je compte vous envoyer la totalité des fonds maintenant. Je le ferai par mandat postal que vous pouvez retirer en espèce a la poste de chez vous et après réception de ces fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV dans le bref délai a votre domicile pour la récupération où on enverra un transitaire qui viendra chercher le bien à la date qui vous convient.
donc ci cela vous convient faite moi parvenir les infos demandé afin de faire le règlement des demain matin......
-NOM
-PRÉNOM
-PRIX FERME
-ADRESSE
-CONTACTES TÉLÉPHONIQUE
Je compte sur votre bonne volonté
PS: je vous rajoute 50 euros pour la réservation
si cela vous convient
Dans l'attente de vous lire...
Monsieur AUBERT JEAN-PIERRE
0022 5 08 35 53 96
0022 5 55 83 68 57
Ce soit disant Monsieur AUBERT JEAN-PIERRE m'avait au paravent envoyé un SMS sur mon portable me disant: Bsr si votre annonce Caravaning et tjrs dispo,confirmer le prix au mail de mon père: ***@*** pour un éventuel achat, avec ce N° de portable 0672589956.qui correspond à: RUE GEN KOENIG 27500 PONT-AUDEMER. ALVES CATHERINE 0672589956. CATHERINE ALVES
Il n'y a qu'un seul: AUBERT JEAN-PIERRE en France et il a des tas d'adresse dans le Sud avec ce nom.
.
Cordialement
VJP

1 réponse

Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341
25 janv. 2020 à 11:06
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...




1