Messages téléchargés disparus.

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2020 à 17:01
Redbart Messages postés 21252 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 24 janv. 2020 à 18:39
Bonjour internautes,
Voici plus d'une semaine que je ne retrouve plus un message important. Ce dernier a été reçu dans ma boîte de réception le 12 janvier dernier. (reçu puis transféré dans: messages téléchargés, pour libérer quelque peu le flot de messages dans cet endroit.)
Je fonctionne avec Windows 10 et c'est la deuxième fois que cela arrive. Normalement, ce dossier provient de One Drive...je regarde sous One Drive et tout ce que j'y vois, ce sont d'anciens fichiers.
Ma question: est-ce que le problème en est un afférent à Windows 10 ou bien One Drive? Y a-t-il enfin un moyen de récupérer les courriels avec fichiers ainsi reçus et supprimés involontairement ou perdus pour je ne sais trop quelle raison? Merci infiniment car le sujet de ces courriels est très important pour moi.

2 réponses

Redbart Messages postés 21252 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 3 250
24 janv. 2020 à 18:00
bonjour
les mails supprimés vont dans la corbeille, les perdus sont perdus

on ne sait pas si c'est par un webmail ou un client mail

onedrive n'a pas de lien avec la messagerie
2
Merci Redbart! J'ai reçu, un peu avant midi, un message avec fichier, remplaçant celui perdu, d'une personne de la chorale et le tout est rentré dans l'ordre.
En fait, il s'agit de partitions de musique, ainsi que de fichiers musicaux, qui étaient d'une importance capitale. Je crois que lorsque le tout se passe(suppressions involontaires de fichiers Outlook), c'est dû soit, à une mauvaise manip de ma part ou bien le fait que le logiciel, après un certain temps, supprime les anciens messages. Par exemple, je reçois ce email sous forme de courriel avec fichier(s) attaché(s) et je le(s) transfère, une fois reçu(s) dans la boîte de réception: ensuite, je transfère le tout dans mes "messages téléchargés sous Outlook". Je les y retrouve pour un certain temps, puis oups! quelques semaines plus tard, plus rien. Allez savoir! Ben merci mille fois pour votre célérité et courtoisie à répondre et excellente fin de journée.
0
Redbart Messages postés 21252 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 3 250
24 janv. 2020 à 18:39
je reçois ce email sous forme de courriel avec fichier(s) attaché(s) et je le(s) transfère, une fois reçu(s) dans la boîte de réception

un courriel arrive directement dans le répertoire réception.-

aucune messagerie ne supprime d'elle même des messages, imagine une entreprise qui perd l'original des ses commandes ou factures au bout d'une semaine

il me semble qu'un complément de formation est nécessaire au choriste

ce que je peut te conseiller, c'est de créer un/des répertoires (partitions / paroles) dans la bibliothèque (ton pc) ou onedrive (cloud) pour sauvegarder ces fichiers hors d'outlook
1