Créations de blocs aléatoires

Fermé
CindieD - 24 janv. 2020 à 11:05
 CindieD - 24 janv. 2020 à 14:23
Bonjour,

Je suis nouvelle sur matlab et j'aurais besoin d'aide pour créer un script.
J'ai 6 sortes de stimuli différents : Sr, NSr, Cr, Sl, NSl et Cl. Chaque types de stimuli rapides doit apparaître 50 fois (donc 50xSr, 50xNSr et 50xCr) et les stimuli lents 15 fois chacun (donc 15xSl, 15xNSl et 15xCl).
Je dois créer des blocs composés de 5 à 9 stimuli, il y aura 9 blocs par modalité (S/NS/C). Donc 9 blocs composés de Sl et Sr, 9 NSl et NSr et 9 Cl et Cr. Donc il faut que le script répartisse aléatoirement 15 lents et 50 rapides ensembles en 9 blocs.
Mais le problème c'est qu'il ne dois jamais y avoir 2 lents à la suite et qu'ils ne soient jamais en début de bloc (à la fin c'est possible).

Problème je ne sais pas du tous comment m'y prendre. Aidez-moi s'il vous plait !
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
24 janv. 2020 à 13:56
bonjour, si tu es nouvelle, il est peut-être préférable de commencer avec des exercices plus simples.
0
C'est pour un stage que je dois faire cela, je n'ai pas choisi le sujet, ça fais partie du protocole expérimentale que je dois créer. Je vais devoir présenter différents stimuli à mes sujets et il ne faut pas que l'ordre soit prédictible sinon ça ajoute un biais à mon étude. Seulement je n'ai encore que des notions très basiques de mathlab, j'ai une formation en biologie pas en informatique et on nous a très peu former là dessus. J'essaye d'apprendre et de comprendre seule mais là je galère vraiment.
0