Ajout SSD M.2 problème démarrage Windows
Scaphex
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J’ai monté le PC il y a 1an, tout marche bien, j’ai un SSD 2,5 sur lequel j’ai mis Windows et un SSD M.2 sur lequel je mets les jeux.
Aujourd’hui je veux ajouter un deuxième SSD M.2 pour du travail vidéo, je le monte sur la carte-mère, je redémarre le PC et là....
Le SSD contenant Windows n’apparaît plus. J’ai bien les 2 SSD M.2 visibles sauf qu’aucun des 2 ne contient Windows donc impossible de booter.
Tout revient à la normale si j’enlève le nouveau SSD M.2.
Vous avez une explication / solution ?
J’ai monté le PC il y a 1an, tout marche bien, j’ai un SSD 2,5 sur lequel j’ai mis Windows et un SSD M.2 sur lequel je mets les jeux.
Aujourd’hui je veux ajouter un deuxième SSD M.2 pour du travail vidéo, je le monte sur la carte-mère, je redémarre le PC et là....
Le SSD contenant Windows n’apparaît plus. J’ai bien les 2 SSD M.2 visibles sauf qu’aucun des 2 ne contient Windows donc impossible de booter.
Tout revient à la normale si j’enlève le nouveau SSD M.2.
Vous avez une explication / solution ?
A voir également:
- Ajout SSD M.2 problème démarrage Windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
2 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Tu ne donnes pas d'informations sur ton PC. Sur certaines CM; la présence d'un SSD M.2 peut désactiver certains port SATA. Essaie donc de déplacer ton SSD SATA 2.5" sur d'autres ports SATA de CM de libres.
Scaphex
C'est une Gigabyte z390 gaming x
Scaphex
>
Scaphex
Je vais essayer de changer de Sata pour le 2.5
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
>
Scaphex
Il y a un des M.2 qui désactive les SATA 4 et 5. Probablement M.2 sans radiateur.