Compatibilité jack

Fermé
Falcou - 23 janv. 2020 à 22:08
baladur13 Messages postés 46759 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 23 janv. 2020 à 22:39
Bonjour,
Je viens vers vous pour des renseignements
En effet je possède un appareil dont le signal transite via une fiche jack male et je souhaiterais récupérer ce signal.
J'ai donc acheté un adaptateur jack male/jack femelle, coupé ce cable pour accéder aux fils et ainsi les relier à ma carte Arduino.
Or je me pose une question
L'appareil en question émet par une fiche Jack à 4 contacts, alors que l'adaptateur n'en a que 3.
Est-ce que je risque de perdre de l'information, et si oui de quel type ? Comment se fait l'adaptation d'un 4 contacts vers un 3 contacts ?
Merci d'avance de votre aide,
Cordialement,
Samuel Falcou

2 réponses

Seconde question, dans le câble de l'adaptateur 3 contacts donc, il y a trois cables différents : un rouge, un blanc et un dénudé, savez vous lequel correspond à quoi?
Merci bien
0
baladur13 Messages postés 46759 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 13 379
Modifié le 23 janv. 2020 à 22:43

Bonjour,
Un jack 4 contacts est une jack combo (audio + micro)
pour passer à une prise femelle 3 contacts (audio) il faut un câble Adaptateur Audio 3,5mm Mâle vers Double Sorties Jack 3,5mm Femelle Répartiteur Audio et Micro




Pour ce qui est des couleurs du câble jack 3 contacts, je dirais rouge = gauche, blanc = droite et dénudé = la masse


Tout sur les connecteurs audio https://www.sonelec-musique.com/connectique_connecteurs_bf.html

0