Compatibilité jack
Falcou
-
baladur13 Messages postés 47842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 47842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous pour des renseignements
En effet je possède un appareil dont le signal transite via une fiche jack male et je souhaiterais récupérer ce signal.
J'ai donc acheté un adaptateur jack male/jack femelle, coupé ce cable pour accéder aux fils et ainsi les relier à ma carte Arduino.
Or je me pose une question
L'appareil en question émet par une fiche Jack à 4 contacts, alors que l'adaptateur n'en a que 3.
Est-ce que je risque de perdre de l'information, et si oui de quel type ? Comment se fait l'adaptation d'un 4 contacts vers un 3 contacts ?
Merci d'avance de votre aide,
Cordialement,
Samuel Falcou
Je viens vers vous pour des renseignements
En effet je possède un appareil dont le signal transite via une fiche jack male et je souhaiterais récupérer ce signal.
J'ai donc acheté un adaptateur jack male/jack femelle, coupé ce cable pour accéder aux fils et ainsi les relier à ma carte Arduino.
Or je me pose une question
L'appareil en question émet par une fiche Jack à 4 contacts, alors que l'adaptateur n'en a que 3.
Est-ce que je risque de perdre de l'information, et si oui de quel type ? Comment se fait l'adaptation d'un 4 contacts vers un 3 contacts ?
Merci d'avance de votre aide,
Cordialement,
Samuel Falcou
A voir également:
- Compatibilité jack
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Branchement prise jack 3 fils ✓ - Forum Audio
- Problème prise jack manette ps5 ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Manette ps5 cassée - Forum Jeux vidéo
- Réparer prise jack femelle - Forum LG
2 réponses
Seconde question, dans le câble de l'adaptateur 3 contacts donc, il y a trois cables différents : un rouge, un blanc et un dénudé, savez vous lequel correspond à quoi?
Merci bien
Merci bien

Bonjour,
Un jack 4 contacts est une jack combo (audio + micro)
pour passer à une prise femelle 3 contacts (audio) il faut un câble Adaptateur Audio 3,5mm Mâle vers Double Sorties Jack 3,5mm Femelle Répartiteur Audio et Micro
Pour ce qui est des couleurs du câble jack 3 contacts, je dirais rouge = gauche, blanc = droite et dénudé = la masse
Tout sur les connecteurs audio https://www.sonelec-musique.com/connectique_connecteurs_bf.html