Cloud pour vidéos

Fermé
Melissa - 23 janv. 2020 à 21:51
 Mel73 - 27 janv. 2020 à 22:06
Bonjour,
Je suis en voyage au Brésil pour un an et j'aimerais stocker les vidéos sur un cloud au cas où je perds, casse, me fait voler mon portable.

Pour éviter d'avoir à envoyer des clés USB en France (je crois que ça coûte chers) j'aimerais que ce soit sur internet.

Mais les cloud que j'ai pu tester Mega, Drive, Cozy, soit ça ne marche pas soit ça met trèèèès longtemps.

Est ce que vous connaissez des alternatives ?

Merci à vous,
Melissa.
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5035 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 1 121
24 janv. 2020 à 14:21
Bonjour,

Tu as de gros volumes? Si tu a un compte Google ou Microsoft, ils offrent un peut de stockage gratuit et ont en général des serveurs performants. (Google drive = 15 Go /Onedrive = 5Go ).

Cdlt.
0
Oui j'ai des gros volumes (enfin pour moi ^^) des vidéos qui durent 2 ou 3 mn. J'ai essayé Google Drive c'est vrai que c'est mieux mais comme il n'y a pas bcp de place, j'ai mis sur youtube j'ai l'impression que ça va un peu plus vite même si c'est lent ^^ (après je ne sais pas la taille du stockage...)
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
25 janv. 2020 à 10:42
Bonjour,

Je ne pense pas que vous soyez limité par les performances de tel ou tel cloud.

En général le problème vient de la connexion internet, plus précisément votre débit montant. Celui-ci est très faible si vous avez une connexion ADSL ou 3G, très bon si vous avez une connexion fibre.

En plus vous transférez de gros volumes (vidéos), c'est donc tout à fait normal que l'opération prenne beaucoup de temps.

0