Connexion sur un nouveau réseau

Fr_0377 Messages postés 3 Statut Membre -  
brupala Messages postés 111155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récupéré un ordinateur fixe pour l'installer chez moi, mais je n'arrive pas à le connecter à mon réseau internet.

C'est un Packard Bell imedia S1300 avec windows 7 édition familiale

Il a toujours été connecté avec un fil relié à une box internet Orange, chez moi c'est SFR. Faut-il donc réorganiser quelque chose ?

Merci de votre lecture

3 réponses

1. brupala Messages postés 111155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 451

Salut,
    commence par vérifier que son port ethernet est bien configuré en adresse ip automatique et dns à 1.1.1.1
    quand on prend un PC utilisé par d'autres sans le réinitialiser, tout est possible.

0
  2. Fr_0377 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse.

Finalement j'ai carrément restauré l'ordinateur et je l'ai connecté à internet avec un fil.

Ma nouvelle question : Une clé wifi fonctionnera t-elle sur un ordinateur qui doit avoir entre 10 et 12 ans, avec windows 7 ?
    0
    1. brupala Messages postés 111155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 451

Donc,
      il fonctionne en ethernet ?
      pourquoi veux tu un adaptateur wifi/usb ?
      0
  3. Fr_0377 Messages postés 3 Statut Membre

Plus pratique, on peut installer l'ordinateur partout. Là ça m'oblige à le mettre à un endroit précis.
    0

comment ça ?
      un câble ça peut se déplacer aussi .
      le wifi c'est parfait pour les portables, mais pas pour les fixes.
      0