Quel est le meilleur moyen d'avoir juste le wifi chez soi?
Résolu/Fermé
cornichon
-
22 janv. 2020 à 12:36
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 23 janv. 2020 à 11:29
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 23 janv. 2020 à 11:29
A voir également:
- Quel est le meilleur moyen d'avoir juste le wifi chez soi?
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel est le meilleur gps gratuit sans internet - Guide
- Meilleur mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
3 réponses
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
Modifié le 22 janv. 2020 à 13:03
Modifié le 22 janv. 2020 à 13:03
Salut,
Si tu optes pour un routeur 4G, effectivement il faudra prendre un nouvel abonnement car le même ne pourra pas à la fois servir dans ton téléphone et dans le routeur.
Chez toi il y a la fibre, le câble ou du xDSL de disponible ?
Si tu optes pour un routeur 4G, effectivement il faudra prendre un nouvel abonnement car le même ne pourra pas à la fois servir dans ton téléphone et dans le routeur.
Chez toi il y a la fibre, le câble ou du xDSL de disponible ?
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
Modifié le 22 janv. 2020 à 22:52
Modifié le 22 janv. 2020 à 22:52
Salut,
il existe des offres box internet sans TV, voir sur Ariase, bon comparateur à jour, de mémoire, au moins RED, SOSH et OVH, qui est très cher sur la fibre et pas partout, encore moins que les deux autres, RED est souvent la meilleure offre sur le papier au niveau tarif.
de plus la redevance Tv n'a aucun rapport avec la possession d'une box (pour l'instant).
il existe des offres box internet sans TV, voir sur Ariase, bon comparateur à jour, de mémoire, au moins RED, SOSH et OVH, qui est très cher sur la fibre et pas partout, encore moins que les deux autres, RED est souvent la meilleure offre sur le papier au niveau tarif.
de plus la redevance Tv n'a aucun rapport avec la possession d'une box (pour l'instant).
Merci pour toute vos réponses,
j'ai finalement opté pour une box fibre chez RED qui effectivement après plusieurs comparatif s'est avéré être le meilleur choix que j'ai trouvé (débit jusqu'à ↓1Gb/s ↑60Mb/s à 23€/mois sans engagement et sans augmentation au bout d'un an).
Bon comme d'hab il s'agit de jongler avec les différentes promo et ça ne sera peux etre plus vrais dans une semaine^^.
Je n'avais clairement pas besoin d'autant mais bon; mieux vaut trop que pas assez.
Bonne journée à tous.
j'ai finalement opté pour une box fibre chez RED qui effectivement après plusieurs comparatif s'est avéré être le meilleur choix que j'ai trouvé (débit jusqu'à ↓1Gb/s ↑60Mb/s à 23€/mois sans engagement et sans augmentation au bout d'un an).
Bon comme d'hab il s'agit de jongler avec les différentes promo et ça ne sera peux etre plus vrais dans une semaine^^.
Je n'avais clairement pas besoin d'autant mais bon; mieux vaut trop que pas assez.
Bonne journée à tous.
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
Modifié le 23 janv. 2020 à 11:31
Modifié le 23 janv. 2020 à 11:31
Les prix des chez RED sont fixes actuellement, en ce qui la fibre/ADSL, ça n'est pas une promo.
A une époque ils ont fait pendant une période très brève la même offre fibre avec les mêmes conditions et avantages pour 10€/mois. Et ça fonctionnait ! (et pour ceux qui n'ont pas changé d'abonnement ça fonctionne surement encore)
Et puis ils sont passé à 15€/mois, puis 22, puis maintenant 23... (avec peut-être un passage par 20...) néanmoins ce qu'ils font reste intéressant face à la concurrence.
A une époque ils ont fait pendant une période très brève la même offre fibre avec les mêmes conditions et avantages pour 10€/mois. Et ça fonctionnait ! (et pour ceux qui n'ont pas changé d'abonnement ça fonctionne surement encore)
Et puis ils sont passé à 15€/mois, puis 22, puis maintenant 23... (avec peut-être un passage par 20...) néanmoins ce qu'ils font reste intéressant face à la concurrence.
22 janv. 2020 à 13:19
Oui il y a la fibre ( et le reste aussi j'imagine ) qui arrive au moins jusqu'au pied de mon immeuble si on en crois la carte de réseau Orange, par contre vu l'age de l’immeuble je ne suis pas certain du débit une fois dans mon appartement.
Je pense être très bien desservi tant en filaire qu'en réseaux téléphone (j'habite à moins d'1km de la Défense a Paris).
C'est donc face à "l’embarra du choix" que je me trouve
22 janv. 2020 à 13:24
Avec la fibre, que le bâtiment soit jeune ou vieux ça ne changera... rien. Le debit sera le même.
Tu as plus d'intérêt à prendre une vraie box internet plutôt qu'une 4G. Meilleure qualité de ligne, plus adapté si plusieurs utilisateurs il y a, moins restrictive qu'une box 4G vis à vis de la configuration et de l'accès à distance...
Je conseillerai donc fortement une Box.