Quel est le meilleur moyen d'avoir juste le wifi chez soi?

Résolu/Fermé
cornichon - 22 janv. 2020 à 12:36
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 23 janv. 2020 à 11:29
Bonjour,
J'ai emménagé avec ma fiancée il y a peu et je cherche la solution la moins onéreuse pour avoir le wifi chez moi.

Je n'ai besoin ni de télévision ni de ligne téléphone fixe.

Jusqu’à présent je me servais de mon téléphone en partage de connexion, mais ce mode a ses limites. En effet, mon ordinateur ne capte plus internet lorsque je suis en ligne, c'est gênant mais je m'en étais accommodé. Là où ça m'embête plus c'est que j'ai récemment fait l’acquisition d'un aspirateur robot qui est programmable à distance mais qui nécessite une connexion wifi.

-Est-ce qu'un routeur 4G serait la bonne solution? Faut-il alors souscrire à un nouveau forfait et insérer une carte sim dans le routeur plutôt que dans un téléphone?

- Est-ce qu'avoir une box chez soi implique forcement de payer la redevance TV? Je crois savoir que certains opérateur propose des box uniquement internet.

-Avez-vous une idée d'une offre en cour qui me conviendrais le mieux? (je n'exede jamais le 50Go de mon forfait)


Merci d'avance pour votre retour. =)

3 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 22 janv. 2020 à 13:03
Salut,
Si tu optes pour un routeur 4G, effectivement il faudra prendre un nouvel abonnement car le même ne pourra pas à la fois servir dans ton téléphone et dans le routeur.

Chez toi il y a la fibre, le câble ou du xDSL de disponible ?
0
merci pour ton retour,

Oui il y a la fibre ( et le reste aussi j'imagine ) qui arrive au moins jusqu'au pied de mon immeuble si on en crois la carte de réseau Orange, par contre vu l'age de l’immeuble je ne suis pas certain du débit une fois dans mon appartement.

Je pense être très bien desservi tant en filaire qu'en réseaux téléphone (j'habite à moins d'1km de la Défense a Paris).
C'est donc face à "l’embarra du choix" que je me trouve
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > cornichon
22 janv. 2020 à 13:24
Salut,

Avec la fibre, que le bâtiment soit jeune ou vieux ça ne changera... rien. Le debit sera le même.

Tu as plus d'intérêt à prendre une vraie box internet plutôt qu'une 4G. Meilleure qualité de ligne, plus adapté si plusieurs utilisateurs il y a, moins restrictive qu'une box 4G vis à vis de la configuration et de l'accès à distance...

Je conseillerai donc fortement une Box.
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 22 janv. 2020 à 22:52
Salut,
il existe des offres box internet sans TV, voir sur Ariase, bon comparateur à jour, de mémoire, au moins RED, SOSH et OVH, qui est très cher sur la fibre et pas partout, encore moins que les deux autres, RED est souvent la meilleure offre sur le papier au niveau tarif.
de plus la redevance Tv n'a aucun rapport avec la possession d'une box (pour l'instant).


0
Merci pour toute vos réponses,

j'ai finalement opté pour une box fibre chez RED qui effectivement après plusieurs comparatif s'est avéré être le meilleur choix que j'ai trouvé (débit jusqu'à ↓1Gb/s ↑60Mb/s à 23€/mois sans engagement et sans augmentation au bout d'un an).

Bon comme d'hab il s'agit de jongler avec les différentes promo et ça ne sera peux etre plus vrais dans une semaine^^.

Je n'avais clairement pas besoin d'autant mais bon; mieux vaut trop que pas assez.

Bonne journée à tous.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 23 janv. 2020 à 11:31
Les prix des chez RED sont fixes actuellement, en ce qui la fibre/ADSL, ça n'est pas une promo.

A une époque ils ont fait pendant une période très brève la même offre fibre avec les mêmes conditions et avantages pour 10€/mois. Et ça fonctionnait ! (et pour ceux qui n'ont pas changé d'abonnement ça fonctionne surement encore)

Et puis ils sont passé à 15€/mois, puis 22, puis maintenant 23... (avec peut-être un passage par 20...) néanmoins ce qu'ils font reste intéressant face à la concurrence.
0