Wake on lan

newburryport Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur un réseau dédié des postes sous windows 10 sont installés, le but : les éteindre et les allumer à distance. Après avoir installé l'application Wake on Lan et après avoir configuré les bios et les paramètres Windows pour l’arrêt et le réveil à distance sur chaque poste je me retrouve dans l'impossibilité d’arrêter les pc alors que je peux les réveiller sans problème.

pouvez-vous m'aider
A voir également:

3 réponses

Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour,

Le WOL (Wake On LAN) n'est utilisé que pour le réveil d'un PC et en aucun cas pour l'exctinction de celui-ci.

Pour l'arrêté à distance tu devra installer un logiciel tier ou avec un accès à distance via un terminal.

Cordialement.
0
newburryport Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de ton intervention, j'ai pris ce logiciel car j'ai lu et vu que l'on pouvait s'en servir pour l'extinction d'un poste, il y a d’ailleurs le bouton à cet effet. Aurais-tu un logiciel à me conseiller ? car j'ai essayer le shutdown -i mais sans résultat.

Cordialement .
0
Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Quelle application à tu installé exactement ?

Le WOL est en faite un packet qui va être envoyé à l'interface réseau de ton pc distant pour lui dire de s'allumer.

La commande pour éteindre un Windows instantanément c'est : shutdown /s /t 0

Cordialement.
0