Mon Pc portable ne détecte plus mon cable ethernet

Fermé
MrClover - 21 janv. 2020 à 12:25
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 janv. 2020 à 15:39
Bonjour!

Mon Pc me fait quelque chose d'inédit encore pour moi, je le promène souvent çar j'en ais besoin à l'université et dés que je reviens chez moi je le branche avec un RJ45 sinon je n'ais pas de réseau dans mon bureau, hier en rentrant il n'avait pas l'air de le détecter, mais ça à biens l'air plus compliqué.

Lorsque j'ouvre a fenêtre réseau en le branchant on remarque que la connection ethernet apparait puis disparait le temps d'une demi segonde, le diagnostique de la carte Ethernet me dit que rien n'est branché.

J'ai pensé à un défaut de hardware étant élèctricien mais la prise femelle de mon PC à l'air en parfait état, j'ai redémaré la box, essayé un autre câble RJ45, redémarré le routeur, je ne paux pas la brancher directement à la box.

Je ne sais plus quoi essayer et j'espère que quelqu'un ici auras une solution. Merci d'avance à ceux qui auraient des propositions.




Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

2 réponses

peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
Modifié le 21 janv. 2020 à 14:20
salut
peut être un problème de ton driver ethernet sur ton PC
vérifie dans le gestionnaire de périphérique voir si tu n'as pas des icones avec des points d'exclamation "!"

et pour faire la mise a jour du driver, va sur le site de fabriquant de ton PC ou directement sur le site du fabriquant de ta carte ethernet si tu connais la référence


et autre possibilité à tester, tu as essayé sur un autre port de la Box? ça arrive qu'un port de la box soit défectueuse
0
mes drivers sont à jour, c'est l'une des premières choses que j'ai regardé, et ce serrait tonnant que ce soit un port de la box vue qu'elle n'a pas été touchée depuis presque un an et quele problème est survenu hier.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié le 21 janv. 2020 à 15:44
Salut,
pas branché, c'est pas branché, donc électrique.
soit le cordon ethernet, mais tu dis que tu l'as changé, soit la prise.
L'urgent c'est d'investir dans un adaptateur gigabit/usb3.0 afin de rétablir une connexion, et ça peut toujours servir sur une autre machine.
il faut absolument que tu testes le PC en direct sur ta box ou une autre, sinon, tu n'avanceras pas.
En tout cas la baguette magique ne sera pas plus efficace que les spéculations.

0