Disque dur hitashi non détecté avec erreur winload.exe 0xc000000e

Fermé
nassim - 20 janv. 2020 à 10:00
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 11 févr. 2020 à 14:04
Bonjour,



j'ai un problème récurrents, mon pc bloque et un écran bleu s'affiche après le redémarrage de ce dernier avec ecran bleu et quand j'essaie d'aller au bios le disque dur dans lequel est mis le windows n'est plus détecté, et donc je dois à chaque fois mettre le dvd windows pour lancer les commandes bootrec /fix mbr et bootrec /fix boot (qui ne marche pas vu qu'il ne detecte plus le disque dans lequel le système est installé).
Quand je redémarre il détecte à nouveau le disque dur et démarre normalement durant quelques heure après il me refait le même écran et le disque dur n'est encore plus détecté jusqu'à avoir réparé le MBR.
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
20 janv. 2020 à 10:36
Bonjour
teste le disc avec "crystal disc info "
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:

- Bleu, très bon état

- Vert, très bon état

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.

- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
0
Flyen Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
8 févr. 2020 à 15:08
Bonjour, j'ai le même souci que notre ami.
Lorsque je démarre la commande prompt en boitant sur une clé usb, que je vais dans diskpart et que je lance "list disk" il me répond disque0 1863g (c'est mon E: disque de data) et disque1 14g (la clé de boot) mais il ne me donne pas mon SSD de +-150g qui fonctionnait jusqu'au crash soudain de mon pc ...
Une idée ? Crystal disk info est un software à utiliser quand le pc fonctionne pour voir l'état du disque si j'ai bien compris. Mais ici le disque principale n'est pas reconnu et donc windows ne peut ni démarrer ni être réparé. j'ai même tenté un formatage mais rien n'y fait ... Il n'apparaît pas ...
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Flyen Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
11 févr. 2020 à 14:04
Bonjour,

Tout d'abord, je vous conseille de créer votre propre sujet afin d'avoir plus de visibilité.

En plus, il est très important de donner les caractéristiques de vos disques ainsi que du reste des composants de votre ordinateur.

Bien cordialement,
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
22 janv. 2020 à 15:59
Bonjour,

Avez-vous déjà testé votre disque ?

N'oubliez pas de partager les résultats.

Bien cordialement,
0