Connection limitée ou inexistante !!

Jimmies05 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jimmies05 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'étudie aux États-Unis avec ma copine et nous avons 2 ordinateurs branchés sur un routeur Linksys Etherfast 4 ports..

Avant de faire l'achat de ce router nous avions un HUB.. et il y avait toujours un ordi sur 2 qui était avec une connection limitée ou inexistante. Nous ne pouvions pas du tout aller sur internet.

Hier soir nous avons eu droit à une orage et nous avons manqué d'électricité pendant 5 secondes et au retour du courant mon ordinateur m'indiquait que j'avais une connection limitée ou inexistante. Ce n'est pas la premiere fois que ca arrive.. à toutes les fois que nous manquons d'électricité c'est ce qui arrive.

Ma petite lumiere sur le router qui alimente mon ordinateur ne s'allume plus.
J'ai tout essayé!! réinstaller le router, débrancher et rebrancher.. rien ne fonctionne et je ne sais pas du tout quoi faire pour arrenger la connection.

J'espère que vous pourrai m'aider à rétablir ma connection!!

Au plaisir

3 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonsoir, je crains que le routeur ait grillé...
0
Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre 73

En général, une connectivité illimitée ou inexistante apparait lorsque le DHCP n'a pu affecter une adresse IP au poste.

Essaye d'attribuer manuellement une adresse IP aux PC, en configurant cela dans la carte réseau des machines.

Maintenant, ton cas est tout de même particulier, il se peut que le problême soit ailleurs.

Dans un premier temps j'essayerais ça à ta place.

Si ton routeur est en 192.168.0.1, tu attribues les adresses :
PC1 : 192.168.0.2, PC2 : 192.168.0.3 (s'il n'y a que ces 2 PC sur le routeur)
Masque de sous réseau (pour les deux) : 255.255.255.0
Passerelle (les 2) : 192.168.0.1
DNS (les 2 ) : 192.168.0.1

Si ton routeur est en 192.168.1.1, tu remplaces le 3eme nombre des adresses par "1"

Bonne chance
0
Jimmies05 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne me suis pas trop cassé la tête!!

Le problème était ma carte réseau, je l'ai changé et tout marche bien pour le moment en tk!

Merci!!
0