Convertir fichier en un pdf sans aucune marge

Fermé
Sara764 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 - 19 janv. 2020 à 19:59
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 19 janv. 2020 à 22:37
Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je galère a convertir mes fichiers en pdf, sans que ceux ci ne soient modifiées. Je m'explique.
Lorsque je souhaite convertir un fichier, que soit un fichier word/powerpoint/excel en PDF, celui ci applique systématiquement une marge de 5mn sur chaque rebord de la feuille.... J'ai beau bidouiller les paramètres, désinstaller et réinstaller le logiciel Adobe, rien n'y fait !
Avez vous éventuellement des solutions à m'apporter ?
J'ai pensé à imprimer les documents avec cette fameuse marge, puis de découper au ciseaux la marge, pour ensuite le scanner et l'avoir sur mon ordinateur sans marge....
J'ai un macbook, donc pas de système d'exploitation windows.

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
19 janv. 2020 à 20:46
Bonjour,
tu fais comment pour les convertir ?
le plus simple est par exemple sur word, est de faire enregistrer sous, et sélectionner le type de fichier pdf, je sais plus comment ça s'affiche sur mac
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
19 janv. 2020 à 22:37
Bonjour.

Avec la suite LibreOffice ou OpenOffice, il faut cliquer sur Envoyer vers pour convertir directement en PDF. Sinon, une autre possibilité est d'imprimer dans une autre imprimante virtuelle que celle d'Adobe. Je n'utilise pas Adobe mais dans plusieurs autres imprimantes virtuelles il y a une commande permettant d'ajuster les marges à celle de l'imprimante papier. A vérifier dans les paramètres de l'imprimante papier s'il ne serait pas indiqué des marges trop grandes.
0