Comment faire pour que chaque animation s'anime sans clic ?

Fermé
manousteph - Modifié le 19 janv. 2020 à 22:04
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 févr. 2020 à 15:49
Bonsoir,
J'ai créé de nombreuses pages, et j'ai animé chaque page, toutefois, je voudrais, lors de ma présentation, qu'à chaque ouverture d'une page, elle s'anime seule, sans que j'ai besoin de cliquer pour chaque élément.

J'ai plus de 30 pages animées, certaines avec beaucoup d'éléments, et j'ai indiqué un temps d'affichage pour chaque élément, mais à ce stade, je dois cliquer pour afficher la page, puis pour afficher chaque animation - ce qui est coûteux.

Je vous remercie de vos retours toujours très éclairés,
Bonne soirée


Configuration: Macintosh / Safari 11.0
A voir également:

2 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
10 févr. 2020 à 15:13
Bonjour manousteph

Est-ce que l'animation est un gif animé car chez moi le gif animé inséré
dans une diaporama fonctionne tout seul ?

Vous dites j'ai animé chaque page mais quelle est l'extension de vos pages animées est-ce gif ou autre ?


Bonne semaine
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
11 févr. 2020 à 15:49
Bonjour,

Pour que chaque animation commence automatiquement, tu dois sélectionner toutes tes diapositives, puis sous l'onglet Transition, groupe minutage, tu mets un temps précis pour "Passer à la diapostive suivante après...".

Si tu ne veux pas le même temps partout, il faut que tu utilises la fonction "Utiliser le minutage" sous l'onglet Diaporama. Ainsi tu visualises ton diaporama selon les temps qui te conviennent, tu cliques pour passer d'une diapo à l'autre, et quand c'est fini, tu dis OK pour enregistrer.

Que ce soit la première ou la seconde solution, tu devrai ensuite cocher "utiliser le minutage" pour passer le diaporama automatiquement.

m@rina
0