Micro qui capte les sons de l'ordinateur mais pas la voix

MarineFuru4 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MarineFuru4 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Situation :
- vendredi matin je bossais comme d'habitude avec Skype
- à midi j'ai regardé Netflix avec un haut parleur
- 1h plus tard j'ai voulu déconnecter mon PC du haut parleur. Avec l’icône de son dans la barre de tâche, j'ai choisi le périphérique de mon casque pour utiliser Skype au lieu d'éteindre le haut parleur et depuis ce moment là impossible d'utiliser le micro

Étape :
- j'ai épuisé les forums, tout parcouru, tout vérifié dans les paramètres, les pilotes, rien n'y a fait
- ce soir j'ai même réinitialisé mon PC mais rien n'y a fait

Ce que je peux certifier à présent :
- mon micro de l'ordi / mon micro branché en USB n'enregistrent plus les sons correctement (voix extrêmement éloigné/faible et bruit parasites très forts)

- le micro de l'ordi réagit quand je tapote près du micro ou sur l'ordinateur

- quand j'écoute de la musique et parle, la barre bleu de "Son / Entrée" (via Acceuil → Système) bouge et capte idem pour le panneau de configuration Son

- il reconnait mon micro en USB (que j'utilise pour le travail, marche très bien sur les autres PC) mais celui ci n'enregistre pas un seul son

- que ce soit Skype ou l'enregistreur vocal, c'est la même chose

le micro du PC capte si je parle très fort

le micro de mon micro USB ne capte rien, mais le micro PC si

Ma configuration :
- ASUS ZenBook BX310U (acheté au Japon)
- Windows10 Home 64bit

Mon PC c'est mon outil de travail, je ne peux pas bosser sans Skype, j'espère que j'aurais de l'aide.
Mille merci par avance !
A voir également:

2 réponses

kocoon

Salut ,il faut au minimum que la bonne carte son soit activer dans l'onglet lecture pour que dans l'onglet enregistrement tu as le choix du micro activer qui fonctionne avec
0
MarineFuru4 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui, c'est le cas. Quand je branche mon micro USB, il est disponible dans l'onglet "Lecture" et dans l'onglet "Enregistrement". Pas de réaction dans la partie "Enregistrement".
Quand c'est le micro de l'ordinateur j'entends très bien mais le micro grésille et ne réagit presque pas.

Autre chose : quand je branche mon kit mains libres (prise jack) libre j'entends et je peux parler et enregistrer ma voix et communiquer sur Skype.
Par contre avec un autre casque branché en prise jack je ne peux plus enregistrer....

Si quelqu'un a une idée...
0