Packard Bell Easynote TJ65 problème

NEIFEN Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NEIFEN Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon packard bell : Il démarre : démarrage de windows mais, n'aboutissait pas, au bout d'une minute, il redémarre et affiche que Windows n'a pas pu démarrer normalement et que je peux utiliser le système pour réparer l'odinateur. Quand je fais cette option, il me dit que Windows n'a pas pu réparer l'ordinateur. J'utilise la fonction de restauration système, tout va bien, il redémarre, même problème. Je fais la même chose avec un cable ethernet branché à ma box. La restauration n'a pas pu être effectuée. Je tente de le démarrer en mode sans échec il m'affiche les fichiers system 32 en chargé et d'un coup il s'arrête, 30 secondes plus tard il redémarre encore. Je suis allé voir un réparateur, il m'a dit de changer le disque dur, de réinstaller Windows, et de faire un nettoyage ventilation. Le changement de dissue dur est obligatoire ? Est-ce-que je peux installer un système moins lourd nécessitant moins de performance ventil. ? Sur ce j'attends vos réponses.
Bien cordialement.

8 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 925

Bonjour
c'est un Pc qui date un peut ( 2011 )
quelle windows dessus ?
0
NEIFEN Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il date d'un peux moins, entre 2005 et 2008 je me souviens plus trop.. il est sur Windows 7. Merci
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 925

fait une restauration d'usine voir ici:

http://www.octetmalin.net/hardware/tutoriels/packard-bell-restauration-systeme-etat-usine-partition-cache-master.php
ATTENTION ceci efface tous
si tu as des données a récupérer démonter le disc pour faire une sauvegarde des dossiers perso
0
NEIFEN Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Donc ça fonctionne aussi avec Windows 7 ? J'essaie et je vous recontacte. Merci infiniment.
0

Ca ne fonctionne pas, il me redis windows n'a pas pu démarrer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de découvrir le message : HDD RECOVERY FAILED! PRESS AKY KEY TO CONTINUE ... Je sais pas quoi faire..
0

la partiton recovery est HS
il va falloir réinstaller windows a neuf
as tu windows 7 ?
0
NEIFEN Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non malheureusement. Mème le CD de réinstallation je ne l'ai plus. Mais je peux quand même en racheter un. Les CDs sont différents en fonction des marques ? Merci
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 925 > NEIFEN Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
NEIFEN Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup mais après l'avoir acheté je fais quoi ? J'ai aussi les instructions pour l'installation ? Car je ne vois pas comment faire...
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 925 > NEIFEN Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avant d'acheter windows
tu peut démonter le disc dur et le tester sur un autre Pc avec "crystal disc info "
0

D'accord je vais acheter un boitier j'ai pas de tour... ça coute combien ? Et aussi un CD car je vais obligatoirement en avoir besoin..
0

tu connait personne qui as une tour ?
pour les boitiers voir ici:
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/?sort=1
pas de cd pourquoi ?
0

C'est a dire pas de CD pourquoi ?
0

" Et aussi un CD car je vais obligatoirement en avoir besoin.. "
pourquoi ?
0

Ah non je voulais dire et aussi windows 7
0

teste le disc
si le disc est mort il faudra le changer
si le disc est bon , je te donnerais un lien pour acheter windows 7
0

Une dernière demande, comment mettre un merci ?
0

ecrit le nous MERCI
0

MERCI :-))
0