Carte micro SD devenue "non allouée"

Fermé
GingerAil - 18 janv. 2020 à 17:44
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 20 janv. 2020 à 12:44
Bonjour à tous

Je rencontre un petit soucis avec une carte micro SD.

Mon père a changé son téléphone et a donc mis sa carte micro SD dans son nouveau téléphone (android) et la carte fonctionnait. Mais quelques jours après elle est devenue indétectable.
Même dans le PC.

Quand on va dans le gestionnaire de disque dur, on voit la carte SD mais en format "non alloué". J'ai vu que pour l'allouer de nouveau en NTFS il fallait la formater... mais il y a un tas de données dedans....

Quelqu'un aurait il une solution pour pouvoir récupérer les données avant de formater ? ou d'allouer à nouveau la carte sans perte de données svp ?

Merci de vos réponses et bon week end à tous :)
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 18 janv. 2020 à 18:00
Bonjour

C'est mal parti.
Si la carte a ce message c'est qu'il y a un problème de structure ou pire. Très peu de chance de récupérer les données selon moi.
On utilise recuva (ou équivalent) pour tenter de récupérer les données mais pas sur ce type d'erreur en principe..
allouer à nouveau la carte sans perte de données Ca ça n'est pas possible.

Bav

Je rappelle toujours que si on a des données importantes il ne faut jamais les laisser sur un seul support mais toujours avoir une duplication (au minimum). Les cartes mémoires comme tout le reste, ça tombe en panne plus souvent que les gens ne se l'imaginent.

0
Bonjour,

Merci de la réponse.
Oui les logiciels tels recuva ne trouvent rien malheureusement...

Je sais bien qu'il faut faire des sauvegardes mais mon père est parti longtemps à l'étranger et n'avait aucun support de sauvegarde (et de toute façon ne sait pas les faire :lol:).

Mince alors.
Merci quand même
0
Quelqu'un aurait il un autre avis ? :)
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
20 janv. 2020 à 12:44
Bonjour
pour essayer de récupérer les données
essayer avec "photorec 7.2 ou testdisc "
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
20 janv. 2020 à 12:34
Il n'y en aura pas, le message d'erreur est clair.
La carte n'a plus de structure, elle a perdu son index, il n'y a rien à récupérer.
Au mieux vous pouvez ré-allouer, formater et si vous avez vraiment de la chance (beaucoup) repasser directement avec recuva (ou autre) pour voir si il y a quelque chose à lire.
Mais c'est très peu probable, tehcniquement l'information est perdue. Rien en peux revenir en arrière.

bav
0