Pc lent est lent

Résolu/Fermé
lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 - 18 janv. 2020 à 13:44
bazfile Messages postés 56675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 - 19 janv. 2020 à 01:02
Bonjour

pc très lent blocage sur les applis suivante

je n arrive plus à utiliser mon navigateur morzila quand je veux l ouvrir il me répond qu il faut que je le ferme

quand j utilise ccleaner il ne finalise pas les opérations

n arrive plus a ouvrir kaspersky free
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5 réponses

bazfile Messages postés 56675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 337
18 janv. 2020 à 14:01
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Si le test de ton disque dur est OK et uniquement dans ce cas, fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 3
18 janv. 2020 à 14:29
Bonjour

l analyse du disque est ok

frst impossible de l ouvrir après l avoir téléchargé
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bazfile Messages postés 56675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 337
Modifié le 18 janv. 2020 à 14:31
Sans le rapport FRST je ne peux rien faire de plus, il y a un message d'erreur lors de l'ouverture?
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lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 3 > bazfile Messages postés 56675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024
18 janv. 2020 à 17:26
voici le message d erreur

Windows a protégé votre ordinateur
Windows Defender SmartScreen a empêché le démarrage d’une application non reconnue. L’exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger.
Informations complémentaires
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lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 3
18 janv. 2020 à 14:49
voici le message d erreur

Windows a protégé votre ordinateur
Windows Defender SmartScreen a empêché le démarrage d’une application non reconnue. L’exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger.
Informations complémentaires
0
lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 3
18 janv. 2020 à 15:47
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lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 3
18 janv. 2020 à 16:42
avez vous reçu mon message avec les liens ?
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bazfile Messages postés 56675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 337 > lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023
Modifié le 18 janv. 2020 à 18:17
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Tu as essayé à plusieurs reprises de désinstaller Malwarebytes désinstalle-le avant de le désinstaller lire attentivement cette page au paragraphe 12 tu cliques sur NO sinon il se réinstallera.

2- Ouvre FRST
Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {CADE5B5F-5160-4AAA-B15E-3B2D6EB8F7E8} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe
FF ExtraCheck: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\kl_config_62fbb8f7_c917_4cf7_957a_aad2b8fa768c.cfg [2020-01-18]
S2 MBAMInstallerService; C:\Users\Tardieu\AppData\Local\Temp\MBAMInstallerService.exe [5224144 2020-01-18] (Malwarebytes Inc -> Malwarebytes)
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Répare Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres
6- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
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lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 3 > bazfile Messages postés 56675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024
18 janv. 2020 à 19:17
donne moi un autre lien pour Malwarebytes car celui ci ne s ouvre pas
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bazfile Messages postés 56675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 337 > lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023
18 janv. 2020 à 19:21
https://support.malwarebytes.com/docs/DOC-2674
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lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 3
18 janv. 2020 à 18:30
voici le lien

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200118_u14y5s11g8y6


je n arrive pas à sélectionner le bouton rafraichir pour Firefox
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bazfile Messages postés 56675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 337
Modifié le 18 janv. 2020 à 18:37
Tu arrives à ouvrir Firefox ou il te demande toujours de le fermer ?
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lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 3 > bazfile Messages postés 56675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024
18 janv. 2020 à 18:43
oui il me demande de toujours le fermer. voici le message


Firefox est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas. L’ancien processus Firefox doit être arrêté pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre.
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bazfile Messages postés 56675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 337 > lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023
Modifié le 18 janv. 2020 à 18:50
Donc c'est normal que le bouton rafraichir ne fonctionne pas vu que tu l'as sur un autre navigateur ce bouton n'est actif que sur Firefox, essaie de réinitialiser Firefox avec ce logiciel, il doit être mal installé vu qu'il ne fait pas parti des programmes installés.
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lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 3 > bazfile Messages postés 56675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024
18 janv. 2020 à 19:01
apres avoir téléchargé le logiciel voici le message d erreur :

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bazfile Messages postés 56675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 337 > lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023
Modifié le 18 janv. 2020 à 19:13
Faux positif de Malwarebytes.
As-tu désinstallé Malwarebytes comme indiqué dans mon message 8 je te rappelle ce que je te disais dans ce message:
Tu as essayé à plusieurs reprises de désinstaller Malwarebytes désinstalle-le avant de le désinstaller lire attentivement cette page au paragraphe 12 tu cliques sur NO sinon il se réinstallera.
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