Le Bon Coin

ThierryBM Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 17 janv. 2020 à 16:26
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 17 janv. 2020 à 17:28
Bonjour à tous,
Voici ce qui m'arrive et c'est plutôt inquiétant.
J'ai acheté, le 28 décembre 2019, un objectif sur LBC.
Je l'ai payé avec une carte bancaire. Le vendeur m'a expédié l'objectif, et je l'ai reçu.
Jusque là tout va bien.
Sauf qu'au bout de quelques jours, le vendeur s'inquiétant de ne pas avoir reçu le règlement me contacte.
Je m'aperçois alors que la transaction pour laquelle ma carte a été débitée, a en fait été annulée.
Je m'en ouvre à LBC qui me renvoie le mail suivant :
-----------------------------------------------------
8 janv. 09:31 CET
Bonjour,

Après vérification, nous vous informons que votre tentative d'achat a échoué. Néanmoins, votre paiement a été validé et votre compte débité du montant de la transaction.
Rassurez-vous, notre partenaire de paiement a automatiquement engagé votre remboursement qui sera visible, sous l'intitulé "Schibsted", en moyenne sous 3 à 5 jours. Cela peut varier selon les délais de votre banque.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Pour information, lorsque vous accédez à la page de paiement, vous disposez de 30 minutes pour procéder au paiement de votre transaction.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas également à consulter notre centre d'aide: https://assistance.leboncoin.info/hc/fr

A très bientôt sur notre site !

Votre service clients leboncoin
-----------------------------------------------------
Je rappelle donc AYDEN (prestataire de paiement de LBC) qui me dit :
-----------------------------------------------------


Benjamin (Adyen)

8 janv. 12:30 CET
Bonjour Thierry,

Merci de contacter le service client d'Adyen.

Adyen est un prestataire de service de paiement qui offre aux marchants une solution pour gérer de multiples moyens de paiement. Adyen offre seulement la plateforme technique pour ces paiements et par conséquent n'est pas responsable pour des problèmes liés aux produits ou services du marchant.

Pour des informations concernant votre commande, vous devez donc contacter directement votre marchant, dans votre cas Le Bon Coin avec votre référence pour le marchant.

Voici les details de votre payment.

Merchant name: leboncoin
Amount: EUR 225.00
Captures: EUR 225.00
Adyen PSP reference: 4815775229255869
Merchant reference: c35ce827-fbec-5f4d-bb56-468bb529ad03
Shopper reference: d57d8212-92c4-4e0f-83ff-5a6415b4ce83
Authorisation date: 2019-12-28 09:49:39 CET
Current status: RefundedBulk 2019-12-28 09:51:22 CET
-------------------------------------------------
En fait, je crois avoir compris que, la transaction ayant été annulée, LBC ne sait pas à qui envoyer les fonds et donc, les garde.

Nous en sommes là, LBC ne répond à aucun mail, ne donne aucun signe de vie, et nous attendons.
Autre exemple : https://www.vinted.fr/forum/autres/1575719-leboncoin-et-larnaque-du-paiement-securise

Que faire ?

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 17 janv. 2020 à 17:29
Bonjour
Si tu as reçu le remboursement, rien ne t'empêche de payer directement le vendeur sans passer par lbc puisque tu as déjà son colis ( et pour éviter qu'il porte plainte contre toi pour escroquerie)

Sinon selon le code de la conso (art 216-3), lbc a 14 jours pour te rembourser à partir du jour de l'annulation de la commande donc vérifie que tu n'a pas reçu ce virement de la part de "schibsted" puis envoie une lrar au bon coin pour exiger le remboursement dans les plus brefs délais majorés des intérêts légaux et du prix de la lrar sous peine de poursuites judiciaires


0