Pcs coupon déjà utilisé

Signaler
-
 darlucdenne -
Bonjour,
Ce matin 17 janvier je me suis rendu au bureau de tabac acheter une recharge PCS de 20€ et 250€.
Arriver chez moi je rentre les code des deux coupons sur mon tel avec le code: RECH XXXXXXXXXX 0000 . La recharge 20€ est bien encaisser je reçoit bien les 20€ sur mon compte. Le coupon 250€ lui n’est pas encaisser et je reçoit un message comme quoi le coupon est déjà utilisé. Je ne voit pas comment cela est possible. Si vous avez des informations merci de me dire comment faire car j’ai contacter PCS et pour l’instant aucune nouvelle.
Merci

5 réponses

Messages postés
175
Date d'inscription
lundi 13 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
31
Hello,

C'est très embêtant ça ... j'espère que cela ne vient pas du bureau de tabac!

Seul le service client pourra t'aider...

A plus!
Oui et le problème est que personne n’a eu accès à ce code je ne voit vraiment pas comment cela est possible.
La seule réponse est pour moi un problème informatique qui a mal encodé la carte.
Tu as eu de réponse finalement ? je suis dans le même cas
J'ai eu le même cas : la recharge de 20 euros est encaissé mais pas le coupon de 100 euros
Je suis dans le même cas comment as tu eu ton argent ? J’ai acheté un coupon pcs de 250€ samedi et on me dit que ce coupon a déjà été utilisé personne n’a vu ce coupon a part moi je comprends plus rien et depuis que j’utilise pcs j’avais jamais vu ça auparavant ai je été piraté ? As tu trouvé une solution suite à ton problème ? Fais moi en part
La même chose vient de m’arriver aujourd’hui avec un coupon de 150€ je l’ai acheté à Paris suis rentrée chez moi et l’ai fait parvenir à un ami et quand il a voulu l’ouvrir ça dit, déjà utilisé. Que puis je faire?
Avez vous une idée?? Merci d’avance A.F
Messages postés
14675
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
4 507 > Heidi
Bonjour à toi aussi...

Et cet "ami"... c'est un ami que tu connais vraiment dans "la vraie vie" ou un "ami via le net" ?.... parce que dans le deuxième cas, l'argument "le coupon ne fonctionne pas" est en fait souvent utilisé par les arnaqueurs pour t'en demander un autre après avoir encaissé le premier....
L'incident "Coupon déjà utilisé " peut avoir plusieurs causes :
1 °d'abord le buraliste qui délivre le coupon et qui note le code secret pour l'encaisser
2° le bénéficiaire qui ment sur son utilisation afin d'en réclamer un second à l'émetteur
3°peut être la banque ? sans en être sûr car certains employés de cette banque semblent ne pas avoir la conduite qu'on attend d'une banque . ce qui me fait dire ça est qu'un coupon de 20 euros a pu etre encaissé alors que celui de 100 euros n'est pas passé car "déjà utilisé". D'autre part mon compte a été ouvert au mauvais nom dès le départ. Les formalités d' extension de la carte ou de modification du numéro de . sont plus compliquées que prévu et sans raison valable