Pcs coupon déjà utilisé

Fermé
DEUX -  
 Bj -
Bonjour,
Ce matin 17 janvier je me suis rendu au bureau de tabac acheter une recharge PCS de 20€ et 250€.
Arriver chez moi je rentre les code des deux coupons sur mon tel avec le code: RECH XXXXXXXXXX 0000 . La recharge 20€ est bien encaisser je reçoit bien les 20€ sur mon compte. Le coupon 250€ lui n’est pas encaisser et je reçoit un message comme quoi le coupon est déjà utilisé. Je ne voit pas comment cela est possible. Si vous avez des informations merci de me dire comment faire car j’ai contacter PCS et pour l’instant aucune nouvelle.
Merci
A voir également:

11 réponses

bendrop Messages postés 12733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 383

Bonsoir également.

tu t’es fait arnaquer et tu ne reverras jamais ton argent.

"je l'ais  envoyer  à une personne qui m'a dit que  le coupon avait déjà été  valider" On n’envoie pas à un illustre inconnu. Ce type de coupon est pour la famille proche et éventuellement les amis réels.

Cdlt.

20
lucharozh

J'ai eu le même cas : la recharge de 20 euros est encaissé mais pas le coupon de 100 euros
14
Dimitr56

Mois aussi de 100 € que je me suis fait avoir
0
Alexandrin

Pareil pour moi de 150€
1
Francine

Moi aussi pcs de 50e aujourdhui se matin
0
Tanysteo

Moi aussi de 100e hier soir j’achète le coupon et une fois rentré chez moi le coupon était déjà utilisé 

0
darlucdenne

L'incident "Coupon déjà utilisé " peut avoir plusieurs causes :
1 °d'abord le buraliste qui délivre le coupon et qui note le code secret pour l'encaisser
2° le bénéficiaire qui ment sur son utilisation afin d'en réclamer un second à l'émetteur
3°peut être la banque ? sans en être sûr car certains employés de cette banque semblent ne pas avoir la conduite qu'on attend d'une banque . ce qui me fait dire ça est qu'un coupon de 20 euros a pu etre encaissé alors que celui de 100 euros n'est pas passé car "déjà utilisé". D'autre part mon compte a été ouvert au mauvais nom dès le départ. Les formalités d' extension de la carte ou de modification du numéro de . sont plus compliquées que prévu et sans raison valable
6
Dimitr56

Je me suis fait avoir de 100 € et j'ai pas su se qui cet passé et jai voulu le contrôle je n'ai pas put je sais pas quent on arrive a le contrôle on peut savoir a quelle heure qui a été utilisé oui non et personne a vue le ticket du bureau de tabac à ma maison personne
2
Dieuestfort

Moi je me suis fait avoir 250€ qui etait destiné au soin de ma mère ????????????
0
Domingo55 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Hello,

C'est très embêtant ça ... j'espère que cela ne vient pas du bureau de tabac!

Seul le service client pourra t'aider...

A plus!
0
Deux

Oui et le problème est que personne n’a eu accès à ce code je ne voit vraiment pas comment cela est possible.
La seule réponse est pour moi un problème informatique qui a mal encodé la carte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tyrome

Tu as eu de réponse finalement ? je suis dans le même cas
0
Roxane

Moi aussi le même cas j'aimerais savoir que pouvons nous faire fasse à celà 

0
Christine

Je suis dans le même cas comment as tu eu ton argent ? J’ai acheté un coupon pcs de 250€ samedi et on me dit que ce coupon a déjà été utilisé personne n’a vu ce coupon a part moi je comprends plus rien et depuis que j’utilise pcs j’avais jamais vu ça auparavant ai je été piraté ? As tu trouvé une solution suite à ton problème ? Fais moi en part
0
Heidi

La même chose vient de m’arriver aujourd’hui avec un coupon de 150€ je l’ai acheté à Paris suis rentrée chez moi et l’ai fait parvenir à un ami et quand il a voulu l’ouvrir ça dit, déjà utilisé. Que puis je faire?
Avez vous une idée?? Merci d’avance A.F
0
Xileh Messages postés 19450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 468 > Heidi

Bonjour à toi aussi...

Et cet "ami"... c'est un ami que tu connais vraiment dans "la vraie vie" ou un "ami via le net" ?.... parce que dans le deuxième cas, l'argument "le coupon ne fonctionne pas" est en fait souvent utilisé par les arnaqueurs pour t'en demander un autre après avoir encaissé le premier....
4
Dimitr56

Sa ma arriver exactement le même chose mais moi cet un ticket de 100 € que jai pris a un bureau de tabac et personne a vu le ticket vraiment sûr de chez sur vous avez fait comment vous avez arrivé à récupérer vaut 250 € moi non aucun recours que le bureau de tabac ma dit a l instant que cet payer en espèces on na pas de recoure merci à vous
0
Mariemaria

Chantal pouvez vous m aidez j ais acheter ce matin 25 11 2022  pour  payer  je l'ais  envoyer  à une personne qui m'a dit que  le coupon avait déjà été  valider personne d autre que moi n'a vu le coupon d je l ais envoyer à la personne concernée qui m'a dit que le coupon avait déjà été  utilisé j ais un gros doute c est un coupon de 250e  je n ais encore jamais eue cela comment faire pour avoir  mon argent de retour

0
Bj > Mariemaria

Moi aussi de 100€ elle était déjà utiliser sois disant 

0
dom

bonjour, j ai eu le meme cas pour 2 coupons de 150euros, malheureusement mastercard ne vous répond même pas et confirme que c est de votre faute; aucun remboursement possible. Perso la situation est pire car la date d emission chez pcs et mon buraliste ne correspondent pas , personne ne veut rien entendre; j ai déposé plainte a la police et j attends. en attendant j ai 300euros dans c..
courage a vous
0
Tchiita

Bonjour la police ta rembourse ou non car j'ai le même problème et je compte aller porter plainte
-2
Xileh Messages postés 19450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 468 > Tchiita

Bonjour

Bien entendu la police... ne rembourse pas !.... ce n'est pas sa fonction....

Quand a retrouver les escrocs, il ne faut pas trop y compter, la plupart des arnaques sont montées hors juridiction Française/Européenne...
Bref, le dépôt de plainte n'a guère de chance d'aboutir.... le seul impératif étant, si au cours du déroulement de la magouille on a envoyé copie de pièce officielle, de déposer une main courante afin de prévenir les suite d'une probable usurpation de son identité...
1
Francine

Moi aussi dun coupon de 50e pcs
0
Sonny

Je me suis fait avoir à plusieurs reprise avec les coupons pcs en tout 600e jais porter plainte à la gendarmerie mais à se jour rien sa fait plus de 1 ans ja appeler pcs arnaque et en donnant le numéro du coupons il on vue que sa était utilisé et on vue le nom de la personne mais ne pouvais pas me dire qui mais il on bloquer la personne je ne comprend pas pourquoi il ne donne pas le nom de la personne car si on porte plainte on ne sais pas contre qui porté plainte jais envoyer la plainte à pcs mais la non plus pas de réponse il faudrait que pcs change leurs systèmes arnaque con soi mieux protéger et que personne ne puisse arnaquer et savoir le numéro des coupons sais malheureux de leurs part
0
Rocky

J'ai envoyé un coupon de 250 € à ma copine et elle m'a écrit en me disant que le ticket avait déjà été utilisé est-ce possible
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 509

Re:

Cette 'copine' tu la connais VRAIMENT (Dans la vraie vie..)??

A+
1
Rocky

J'ai envoyé 250 € à ma copine et elle m'a dit que le coupon avait déjà été utilisé
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 509

Bis repetita placent..

Disait César (Julius..).

Une VRAIE copine connue dans la VRAIE vie (En chair et en os..)?? Réclamation déjà vue pour se faire envoyer un second coupon..

A+

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36417007-pcs-coupon-deja-utilise#25
2