Nouvelle ligne dans un tableau VBA
Résolu/Fermé
Anthelm
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2024
-
13 janv. 2020 à 20:53
Anthelm Messages postés 198 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 14 janv. 2020 à 19:48
Anthelm Messages postés 198 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 14 janv. 2020 à 19:48
A voir également:
- Insertrowrange
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
2 réponses
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
Modifié le 13 janv. 2020 à 21:24
Modifié le 13 janv. 2020 à 21:24
Bonjour;
Sub test() Dim lo As ListObject, rCell As Range, Calc As XlCalculation Calc = Application.Calculation Application.Calculation = xlCalculationManual Set lo = Worksheets(1).ListObjects(1) With lo 'si le tableau n'est pas vide, dernière cellule colonne décalée d'une ligne If .InsertRowRange Is Nothing Then Set rCell = .HeaderRowRange.Cells(1).Offset(.ListRows.Count + 1) Else '1ère. ligne du tableau Set rCell = .InsertRowRange.Cells(1) End If End With 'remplissage de la nouvelle ligne With rCell .Value = "à définir" .Offset(, 0).Value = "Valeur 1" .Offset(, 1).Value = "Valeur 2" End With Application.Calculation = Calc End Sub
Anthelm
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2024
1
Modifié le 14 janv. 2020 à 19:52
Modifié le 14 janv. 2020 à 19:52
Merci, mais...
"si le tableau n'est pas vide, dernière cellule colonne décalée d'une ligne"
? :)
Edit:
Ok j'ai regardé la définition de InsertRowRange:
"Si l'option Insérer une ligne n'est pas visible, car la liste est inactive, l'objet Nothing est renvoyé."
Si le tableau est vide, la ligne 1 contiendra les entêtes, les premières données arriveront simplement en ligne 2 je suppose, donc peut être pas besoin de ca.
With rCell
.Value = "à définir"
.Offset(, 0).Value = "Valeur 1"
.Offset(, 1).Value = "Valeur 2"
End With
Application.Calculation = Calc
Yes, ok :) Merci beaucoup ! Je vais partir sur ça.
"si le tableau n'est pas vide, dernière cellule colonne décalée d'une ligne"
? :)
Edit:
Ok j'ai regardé la définition de InsertRowRange:
"Si l'option Insérer une ligne n'est pas visible, car la liste est inactive, l'objet Nothing est renvoyé."
Si le tableau est vide, la ligne 1 contiendra les entêtes, les premières données arriveront simplement en ligne 2 je suppose, donc peut être pas besoin de ca.
With rCell
.Value = "à définir"
.Offset(, 0).Value = "Valeur 1"
.Offset(, 1).Value = "Valeur 2"
End With
Application.Calculation = Calc
Yes, ok :) Merci beaucoup ! Je vais partir sur ça.