Faire les mises a jours sans soucis
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour
j'avais fais les dernières mises a jours pour Windows 10 mais suite a un problème je les ai désinstallé. a on une marche a suivre particulière pour passer a la version 1903?j'ai cru comprendre qu'il faut virer l'antivirus (avast pour moi)?
Merci
j'avais fais les dernières mises a jours pour Windows 10 mais suite a un problème je les ai désinstallé. a on une marche a suivre particulière pour passer a la version 1903?j'ai cru comprendre qu'il faut virer l'antivirus (avast pour moi)?
Merci
A voir également:
- Faire les mises a jours sans soucis
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
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12 réponses
Bonjour
AVAST ne sert a rien au contraire
windows 10 a son propre anti-virus " windows défender " il va très bien
désinstalle AVAST comme ceci:
https://www.malekal.com/desinstaller-supprimer-avast/#Avast_Cleaner
AVAST ne sert a rien au contraire
windows 10 a son propre anti-virus " windows défender " il va très bien
désinstalle AVAST comme ceci:
https://www.malekal.com/desinstaller-supprimer-avast/#Avast_Cleaner
Bonjour tout le monde,
Je ne fais que passer :)
La dernière version c'est la 1909, et oui il est préférable de désinstaller avast, qui effectivement est inutile.
Salutations jfmimi :)
Cordialement
Je ne fais que passer :)
La dernière version c'est la 1909, et oui il est préférable de désinstaller avast, qui effectivement est inutile.
Salutations jfmimi :)
Cordialement
Salut,
Pour limiter les problèmes sur Windows 10, il faut avoir de bonnes habitudes.
- Laisse Windows Defender comme antivirus
- Evite les nettoyages à tout va. Genre CCleaner et compagnie
- Ne pas faire de mises à jour de pilotes
Normalement le passage de 1903 à 1909 est très simple.
Une redémarrage suffit.
Tu peux désinstaller Avast! et laisser Windows Defender.
Si la mise à jour ne s'installe pas, tente comme ceci :
Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
Pour limiter les problèmes sur Windows 10, il faut avoir de bonnes habitudes.
- Laisse Windows Defender comme antivirus
- Evite les nettoyages à tout va. Genre CCleaner et compagnie
- Ne pas faire de mises à jour de pilotes
Normalement le passage de 1903 à 1909 est très simple.
Une redémarrage suffit.
Tu peux désinstaller Avast! et laisser Windows Defender.
Si la mise à jour ne s'installe pas, tente comme ceci :
Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
- Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1909 (malekal.com)
- Comment installer la mise à jour Windows 10 1909 (CCM)
bonjour
merci pour votre reponse.
la desinstalation d'avast se fait en mode sans echec .si je clique pour le mode sans echec ca se fera tout seul ou faut faire une manip pour passer en mode sans echec?
d'autre par j'avais installer Malwarebytes il gene pas?
merci
merci pour votre reponse.
la desinstalation d'avast se fait en mode sans echec .si je clique pour le mode sans echec ca se fera tout seul ou faut faire une manip pour passer en mode sans echec?
d'autre par j'avais installer Malwarebytes il gene pas?
merci
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oui j'ai compris après!
il reste juste avira game booster que j'ai dans les programmes mais que je vois pas dans les applications pour désinstaller
il reste juste avira game booster que j'ai dans les programmes mais que je vois pas dans les applications pour désinstaller
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
voila:
j'ai pas le dernier!j'avais pas cocher la case! refais:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200113_j12r15e10f5t12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200113_b13z13i15d7n12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200113_z5m5l8s14g15
j'ai pas le dernier!j'avais pas cocher la case! refais:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200113_j12r15e10f5t12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200113_b13z13i15d7n12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200113_z5m5l8s14g15
Il y a des restes d'Avira et Comodo.
A désinstaller :
Lenovo App Explorer
McAfee LiveSafe
Si tu n'arrives pas à désinstaller McAfee, voir : comment supprimer McAfee.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Refais un scan FRST pour s'assurer que tout a bien été supprimé.
Donne les rapports.
A désinstaller :
Lenovo App Explorer
McAfee LiveSafe
Si tu n'arrives pas à désinstaller McAfee, voir : comment supprimer McAfee.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 ImDskSvc; C:\WINDOWS\system32\imdsksvc.exe [25720 2019-12-12] (Avira Operations GmbH & Co. KG -> Olof Lagerkvist)
2020-01-10 10:14 - 2020-01-10 10:14 - 000000000 ____D C:\Users\nadre\AppData\Local\Avira
2019-12-26 20:03 - 2020-01-13 11:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira
2019-12-26 21:38 - 2019-12-26 21:38 - 000001296 _____ C:\Users\nadre\Desktop\Avira.lnk
2019-12-26 19:25 - 2019-12-26 19:25 - 006175408 _____ (Avira Operations GmbH & Co. KG) C:\Users\nadre\Downloads\avira_fr_froe3_1768538483-1577351211__pavwws.exe
2019-12-26 10:09 - 2020-01-13 13:27 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Avira
2019-12-26 10:09 - 2020-01-13 11:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Avira
Task: {EA0ACC75-6AB1-4B06-BEFA-2F933924894A} - System32\Tasks\{31DDBD37-5DB7-4030-8064-10B0CAA806C3} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cis.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\cmdcss.sys
R1 cmdcss; C:\WINDOWS\system32\drivers\cmdcss.sys [125000 2018-02-28] (Comodo Security Solutions, Inc. -> COMODO)
2019-12-26 20:10 - 2019-03-20 18:50 - 000022336 _____ (Avira Operations GmbH & Co. KG) C:\WINDOWS\system32\Drivers\avelam.sys
2020-01-10 10:10 - 2020-01-10 10:10 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\system32\Tasks\Avira
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Refais un scan FRST pour s'assurer que tout a bien été supprimé.
Donne les rapports.
voila:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 12-01-2020
Exécuté par nadre (13-01-2020 18:49:34) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\nadre\Downloads
Profils chargés: nadre (Profils disponibles: nadre)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 ImDskSvc; C:\WINDOWS\system32\imdsksvc.exe [25720 2019-12-12] (Avira Operations GmbH & Co. KG -> Olof Lagerkvist)
2020-01-10 10:14 - 2020-01-10 10:14 - 000000000 ____D C:\Users\nadre\AppData\Local\Avira
2019-12-26 20:03 - 2020-01-13 11:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira
2019-12-26 21:38 - 2019-12-26 21:38 - 000001296 _____ C:\Users\nadre\Desktop\Avira.lnk
2019-12-26 19:25 - 2019-12-26 19:25 - 006175408 _____ (Avira Operations GmbH & Co. KG) C:\Users\nadre\Downloads\avira_fr_froe3_1768538483-1577351211__pavwws.exe
2019-12-26 10:09 - 2020-01-13 13:27 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Avira
2019-12-26 10:09 - 2020-01-13 11:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Avira
Task: {EA0ACC75-6AB1-4B06-BEFA-2F933924894A} - System32\Tasks\{31DDBD37-5DB7-4030-8064-10B0CAA806C3} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cis.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\cmdcss.sys
R1 cmdcss; C:\WINDOWS\system32\drivers\cmdcss.sys [125000 2018-02-28] (Comodo Security Solutions, Inc. -> COMODO)
2019-12-26 20:10 - 2019-03-20 18:50 - 000022336 _____ (Avira Operations GmbH & Co. KG) C:\WINDOWS\system32\Drivers\avelam.sys
2020-01-10 10:10 - 2020-01-10 10:10 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\system32\Tasks\Avira
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\ImDskSvc => supprimé(es) avec succès
ImDskSvc => service supprimé(es) avec succès
C:\Users\nadre\AppData\Local\Avira => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\nadre\Desktop\Avira.lnk" => non trouvé(e)
C:\Users\nadre\Downloads\avira_fr_froe3_1768538483-1577351211__pavwws.exe => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\Avira" => non trouvé(e)
C:\ProgramData\Avira => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{EA0ACC75-6AB1-4B06-BEFA-2F933924894A}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EA0ACC75-6AB1-4B06-BEFA-2F933924894A}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{31DDBD37-5DB7-4030-8064-10B0CAA806C3} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{31DDBD37-5DB7-4030-8064-10B0CAA806C3}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\drivers\cmdcss.sys => déplacé(es) avec succès
cmdcss => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\cmdcss => supprimé(es) avec succès
cmdcss => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4d36e96b-e325-11ce-bfc1-08002be10318}\\UpperFilters cmdcss => valeur supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\Drivers\avelam.sys => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\Tasks\Avira => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1492372806-4290579717-3568782242-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1492372806-4290579717-3568782242-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10248192 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 110315997 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 11509 B
Windows/system/drivers => 3039823 B
Edge => 94682917 B
Chrome => 13238083 B
Firefox => 221239776 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 52596 B
NetworkService => 85050 B
nadre => 89849510 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 517.6 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 12-01-2020
Exécuté par nadre (13-01-2020 18:49:34) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\nadre\Downloads
Profils chargés: nadre (Profils disponibles: nadre)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 ImDskSvc; C:\WINDOWS\system32\imdsksvc.exe [25720 2019-12-12] (Avira Operations GmbH & Co. KG -> Olof Lagerkvist)
2020-01-10 10:14 - 2020-01-10 10:14 - 000000000 ____D C:\Users\nadre\AppData\Local\Avira
2019-12-26 20:03 - 2020-01-13 11:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira
2019-12-26 21:38 - 2019-12-26 21:38 - 000001296 _____ C:\Users\nadre\Desktop\Avira.lnk
2019-12-26 19:25 - 2019-12-26 19:25 - 006175408 _____ (Avira Operations GmbH & Co. KG) C:\Users\nadre\Downloads\avira_fr_froe3_1768538483-1577351211__pavwws.exe
2019-12-26 10:09 - 2020-01-13 13:27 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Avira
2019-12-26 10:09 - 2020-01-13 11:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Avira
Task: {EA0ACC75-6AB1-4B06-BEFA-2F933924894A} - System32\Tasks\{31DDBD37-5DB7-4030-8064-10B0CAA806C3} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cis.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\cmdcss.sys
R1 cmdcss; C:\WINDOWS\system32\drivers\cmdcss.sys [125000 2018-02-28] (Comodo Security Solutions, Inc. -> COMODO)
2019-12-26 20:10 - 2019-03-20 18:50 - 000022336 _____ (Avira Operations GmbH & Co. KG) C:\WINDOWS\system32\Drivers\avelam.sys
2020-01-10 10:10 - 2020-01-10 10:10 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\system32\Tasks\Avira
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\ImDskSvc => supprimé(es) avec succès
ImDskSvc => service supprimé(es) avec succès
C:\Users\nadre\AppData\Local\Avira => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\nadre\Desktop\Avira.lnk" => non trouvé(e)
C:\Users\nadre\Downloads\avira_fr_froe3_1768538483-1577351211__pavwws.exe => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\Avira" => non trouvé(e)
C:\ProgramData\Avira => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{EA0ACC75-6AB1-4B06-BEFA-2F933924894A}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EA0ACC75-6AB1-4B06-BEFA-2F933924894A}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{31DDBD37-5DB7-4030-8064-10B0CAA806C3} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{31DDBD37-5DB7-4030-8064-10B0CAA806C3}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\drivers\cmdcss.sys => déplacé(es) avec succès
cmdcss => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\cmdcss => supprimé(es) avec succès
cmdcss => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4d36e96b-e325-11ce-bfc1-08002be10318}\\UpperFilters cmdcss => valeur supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\Drivers\avelam.sys => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\Tasks\Avira => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1492372806-4290579717-3568782242-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1492372806-4290579717-3568782242-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10248192 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 110315997 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 11509 B
Windows/system/drivers => 3039823 B
Edge => 94682917 B
Chrome => 13238083 B
Firefox => 221239776 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 52596 B
NetworkService => 85050 B
nadre => 89849510 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 517.6 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 18:53:11
voila nouvelle analyse:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200113_b8s9y13q1014
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200113_k10l1512r12u7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200113_x13u12k12m12u5
j'ai pas pu désinstaller malwarebyts il dit que c'est bon mais apparait toujours dans les programmes.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200113_b8s9y13q1014
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200113_k10l1512r12u7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200113_x13u12k12m12u5
j'ai pas pu désinstaller malwarebyts il dit que c'est bon mais apparait toujours dans les programmes.