Faire les mises a jours sans soucis [Résolu]

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bonjour
j'avais fais les dernières mises a jours pour Windows 10 mais suite a un problème je les ai désinstallé. a on une marche a suivre particulière pour passer a la version 1903?j'ai cru comprendre qu'il faut virer l'antivirus (avast pour moi)?
Merci

12 réponses

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25 septembre 2020
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Bonjour
AVAST ne sert a rien au contraire
windows 10 a son propre anti-virus " windows défender " il va très bien
désinstalle AVAST comme ceci:
https://www.malekal.com/desinstaller-supprimer-avast/#Avast_Cleaner
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26 septembre 2020
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Bonjour tout le monde,

Je ne fais que passer :)
La dernière version c'est la 1909, et oui il est préférable de désinstaller avast, qui effectivement est inutile.

Salutations jfmimi :)

Cordialement
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25 septembre 2020
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Salut,

Pour limiter les problèmes sur Windows 10, il faut avoir de bonnes habitudes.
- Laisse Windows Defender comme antivirus
- Evite les nettoyages à tout va. Genre CCleaner et compagnie
- Ne pas faire de mises à jour de pilotes

Normalement le passage de 1903 à 1909 est très simple.
Une redémarrage suffit.
Tu peux désinstaller Avast! et laisser Windows Defender.

Si la mise à jour ne s'installe pas, tente comme ceci :

Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

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bonjour
merci pour votre reponse.
la desinstalation d'avast se fait en mode sans echec .si je clique pour le mode sans echec ca se fera tout seul ou faut faire une manip pour passer en mode sans echec?
d'autre par j'avais installer Malwarebytes il gene pas?
merci
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25 septembre 2020
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Tu le désinstalles normalement.
  • Paramètres de Windows 10
  • Applications.


La désinstallation en mode sans échec, c'est quand il plante ou ça ne fonctionne pas.
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oui j'ai compris après!
il reste juste avira game booster que j'ai dans les programmes mais que je vois pas dans les applications pour désinstaller
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Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
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je lance FRST avant la mise a jour de Windows 10?
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25 septembre 2020
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pour désinstaller "Avira Game Booster", il faut aller dans le sous-dossier de "C:\Program Files (x86)\Avira"
désinstaller aussi " McAfee livesafe "
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25 septembre 2020
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Il y a des restes d'Avira et Comodo.

A désinstaller :
Lenovo App Explorer
McAfee LiveSafe


Si tu n'arrives pas à désinstaller McAfee, voir : comment supprimer McAfee.



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 ImDskSvc; C:\WINDOWS\system32\imdsksvc.exe [25720 2019-12-12] (Avira Operations GmbH & Co. KG -> Olof Lagerkvist)
2020-01-10 10:14 - 2020-01-10 10:14 - 000000000 ____D C:\Users\nadre\AppData\Local\Avira
2019-12-26 20:03 - 2020-01-13 11:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira
2019-12-26 21:38 - 2019-12-26 21:38 - 000001296 _____ C:\Users\nadre\Desktop\Avira.lnk
2019-12-26 19:25 - 2019-12-26 19:25 - 006175408 _____ (Avira Operations GmbH & Co. KG) C:\Users\nadre\Downloads\avira_fr_froe3_1768538483-1577351211__pavwws.exe
2019-12-26 10:09 - 2020-01-13 13:27 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Avira
2019-12-26 10:09 - 2020-01-13 11:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Avira
Task: {EA0ACC75-6AB1-4B06-BEFA-2F933924894A} - System32\Tasks\{31DDBD37-5DB7-4030-8064-10B0CAA806C3} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cis.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\cmdcss.sys
R1 cmdcss; C:\WINDOWS\system32\drivers\cmdcss.sys [125000 2018-02-28] (Comodo Security Solutions, Inc. -> COMODO)
2019-12-26 20:10 - 2019-03-20 18:50 - 000022336 _____ (Avira Operations GmbH & Co. KG) C:\WINDOWS\system32\Drivers\avelam.sys
2020-01-10 10:10 - 2020-01-10 10:10 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\system32\Tasks\Avira
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Refais un scan FRST pour s'assurer que tout a bien été supprimé.
Donne les rapports.
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voila:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 12-01-2020
Exécuté par nadre (13-01-2020 18:49:34) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\nadre\Downloads
Profils chargés: nadre (Profils disponibles: nadre)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 ImDskSvc; C:\WINDOWS\system32\imdsksvc.exe [25720 2019-12-12] (Avira Operations GmbH & Co. KG -> Olof Lagerkvist)
2020-01-10 10:14 - 2020-01-10 10:14 - 000000000 ____D C:\Users\nadre\AppData\Local\Avira
2019-12-26 20:03 - 2020-01-13 11:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira
2019-12-26 21:38 - 2019-12-26 21:38 - 000001296 _____ C:\Users\nadre\Desktop\Avira.lnk
2019-12-26 19:25 - 2019-12-26 19:25 - 006175408 _____ (Avira Operations GmbH & Co. KG) C:\Users\nadre\Downloads\avira_fr_froe3_1768538483-1577351211__pavwws.exe
2019-12-26 10:09 - 2020-01-13 13:27 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Avira
2019-12-26 10:09 - 2020-01-13 11:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Avira
Task: {EA0ACC75-6AB1-4B06-BEFA-2F933924894A} - System32\Tasks\{31DDBD37-5DB7-4030-8064-10B0CAA806C3} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cis.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\cmdcss.sys
R1 cmdcss; C:\WINDOWS\system32\drivers\cmdcss.sys [125000 2018-02-28] (Comodo Security Solutions, Inc. -> COMODO)
2019-12-26 20:10 - 2019-03-20 18:50 - 000022336 _____ (Avira Operations GmbH & Co. KG) C:\WINDOWS\system32\Drivers\avelam.sys
2020-01-10 10:10 - 2020-01-10 10:10 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\system32\Tasks\Avira
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\ImDskSvc => supprimé(es) avec succès
ImDskSvc => service supprimé(es) avec succès
C:\Users\nadre\AppData\Local\Avira => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\nadre\Desktop\Avira.lnk" => non trouvé(e)
C:\Users\nadre\Downloads\avira_fr_froe3_1768538483-1577351211__pavwws.exe => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\Avira" => non trouvé(e)
C:\ProgramData\Avira => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{EA0ACC75-6AB1-4B06-BEFA-2F933924894A}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EA0ACC75-6AB1-4B06-BEFA-2F933924894A}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{31DDBD37-5DB7-4030-8064-10B0CAA806C3} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{31DDBD37-5DB7-4030-8064-10B0CAA806C3}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\drivers\cmdcss.sys => déplacé(es) avec succès
cmdcss => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\cmdcss => supprimé(es) avec succès
cmdcss => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4d36e96b-e325-11ce-bfc1-08002be10318}\\UpperFilters cmdcss => valeur supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\Drivers\avelam.sys => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\Tasks\Avira => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1492372806-4290579717-3568782242-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1492372806-4290579717-3568782242-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10248192 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 110315997 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 11509 B
Windows/system/drivers => 3039823 B
Edge => 94682917 B
Chrome => 13238083 B
Firefox => 221239776 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 52596 B
NetworkService => 85050 B
nadre => 89849510 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 517.6 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 18:53:11

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voila nouvelle analyse:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200113_b8s9y13q1014
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200113_k10l1512r12u7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200113_x13u12k12m12u5


j'ai pas pu désinstaller malwarebyts il dit que c'est bon mais apparait toujours dans les programmes.
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au niveau securite Windows il me demande de configurer one drive contre ransomware!
a faire ?
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25 septembre 2020
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Apparemment tu es passé en 1909 aussi.
OneDrive, désinstalle le.
Ca sert à rien.
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oui tout a jour!! un grand merci
reste juste malwarebyts qui bugue!
apres je regarde de pres pour créer une image .

one drive virer!
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Ca roule =)
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merci bonne soiree!
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Merci à toi aussi :)