Supprimer la page d'accès rapide dans les nouveaux onglets ou lors du lancement

Fermé
Abilou75 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020 - 11 janv. 2020 à 19:48
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 janv. 2020 à 21:36
Bonjour,

Je reviens avec un nouveau soucis concernant Opera... J'étais sur Chrome depuis longtemps et Opera me faisait de l’œil. Il avait tout pour me plaire mais il lui manquait des extensions indispensables pour moi et que j'avais avec Chrome, ce qui fait que mon déménagement Chrome > Opera n'a jamais eu lieu. Et ces derniers temps, Opera s'est encore amélioré, et j'aime encore plus qu'avant ! J'ai visité la page des add-ons d'Opera au cas où j'y trouverais enfin les extensions Chrome que je souhaitais avoir sur Opera, et là, que vois-je ?

Le rêve ! Un add-on d'Opera permettant d'utiliser les extensions de Chrome !!! ( https://addons.opera.com/fr/extensions/details/install-chrome-extensions/ ). J'étais comme une folle !!

Checker Plus For Gmail, je l'ajoute, ça fonctionne !
Dark Reader, je l'ajoute, ça fonctionne !!
Feedbro, je l'ajoute, ça fonctionne !!!
Session Buddy, je l'ajoute, ça fonctionne !!!!!
et enfin, 5è et dernière extension primordiale pour moi : Live Start Page / page de démarrage animée (permettant d'avoir un beau fond d'écran animé à chaque ouverture d'onglet ( https://chrome.google.com/webstore/detail/live-start-page-living-wa/ocggccaacacpienfcgmgcihoombokbbj ) ), je l'ajoute... mais là, ça ne fonctionne pas !

J'essaie de copier-coller l'URL de l'extension en page d'accueil d'Opera.... Ça ne marche pas.

Je ferme et rouvre Opera, et là... Miracle ! Ça marche !! Puis j'ouvre un nouvel onglet, j'ai cette horrible page d'accès rapide par défaut d'Opera !

Je ferme à nouveau Opera, le rouvre et là... J'ai à nouveau cette page hideuse d'accès rapide au lieu de mon superbe fond d'écran animé de caverne bleutée ( https://i.goopics.net/q95Rd.jpg ).

Je cherche sur Google, mais contrairement à ce que l'on dit, il n'est pas vraiment mon ami puisque je ne trouve aucun cas similaire au mien ! Je ne pense pourtant pas être la seule à rencontrer ce genre de soucis avec Opera...

Quelqu'un peut-il m'aider, me dire ce qu'il faut faire pour utiliser un fond d'écran animé de cette extension à la place des valeurs par défaut imposées par Opera ?

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.


Configuration: Windows / Opera Next 65.0.3467.78
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
11 janv. 2020 à 21:36
Bonjour,

Tu pourrais désinstaller l'extension et la réinstaller.
Supprime historique pour commencer.
Efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier / coller :

opera://settings/clearBrowserData

Puis Entée clavier.

Sélectionne → Toutes les périodes


Effectivement elle est compatible en ajoutant l'extension Install Chrome Extensions

Puis tu réinstalle Page de démarrage animée - Fonds d'écran animés


Mais il faut que tu vérifies si elle bien activée dans les Extensions.

opera://extensions

Puis Entée clavier.

il te faut confirmer l'installation.


....


Profite en pour regarder la rubrique → Désactivés
Tu ne dois rien voir.


Si tu en vois de désactivées essaies de les activer manuellement, dans le cas contraire tu réinstalle l'extension
Exemple ou cela peut merdouiller:


Si tu as tout bien fais correctement la procédure l'extension est bien installée
Contrairement à ta capture d'écran tu ne verras pas le mot → Premium features
C 'est au bas de la page.

→ désolé pour la tronche du chat sur la capture du fond d'écran animé, et de plus il ferme jamais la bouche :-)

Pour aller dans Paramètres de l'extension il y à plusieurs possibilités:
1- Clique sur l'icône en regard de la barre d'adresse.


2- Ouvrir l'extension en regard de la barre d'adresse.
Clique sur → Ouvrir LSP
Puis au bas de la page clique sur la roue dentelée.
Puis sur → Configurer les paramètres


Puis tu peux par exemple choisir ton fond d'écran animé de ton choix.
La ligne → Fonds d'écran animés
HD ou Full HD cela dépend des écrans.


Info:
L'extension est assez limitée .
Exemple certains fonds d'écran ne sont pas pris en compte ou encore la météo à 5 jours


Je n'ai pas trouvé comment lancé l'extension directement dans un nouvel onglet seulement depuis l'icône à coté de la barre d'adresse

Quand à la FAQ ça aide pas beaucoup:



Une autre extension similaire je n'ai pas trouvé, seulement des thèmes comme sur Chrome mais rien en fond d'écran animé.

A+
0