Enlever les pubs avant et après sur des films en ts

Résolu/Fermé
yzengrin80 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 - 10 janv. 2020 à 09:47
dauphin20217 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 19 juil. 2020 à 11:30
bonjour, j'ai un certain nombre de films en fichiers Ts (enregistrés avec CapTvTy).
je voudrais retirer les minutes avant et après le film (gain de place sur mon dd externe).
je cherche un logiciel gratuit et rapide pour cela.
si possible en français......
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié le 10 janv. 2020 à 12:36
Bonjour,

Tu devrais voir avidemux, il est très rapide quand il faut juste couper, pas convertir les flux

voir une présentation rapide par ziggourat : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36394419-decoupe-video#2

Cdlt
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
Modifié le 10 janv. 2020 à 15:06
Bonjour.

Je confirme qu'avidemux est certainement l'outil gratuit le mieux adapté. Juste en complément d'information, il n'enregistre pas en .ts ou .m2ts. Le plus simple et plus rapide est de conserver les sorties audio et vidéo en Copy et de sélectionner le format mp4 pour le format de sortie.
L'utilisation est très simple et en cas d'erreur, on peut facilement annuler. j'ai récupéré, il y a quelques temps déjà, un mode d'emploi en PDF créé par Framasoft que je n'ai pas retrouvé. Par contre, le forum ne permet pas de le distribuer en pièce jointe. C'était un document libre et redistribuable... Mais Avidemux est si simple et intuitif qu'il ne devrait pas poser de problème.
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
20 févr. 2020 à 16:59
0
dauphin20217 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 36
19 avril 2020 à 18:18
non, si l'on veux nettoyer un fichier .TS déjà en HD 1920x1080 on ne va pas le compresser en MP4, désolé.
Dans ce cas :
- Sortie vidéo : Copy
- Sortie audio : Copy
- Format de sortie : Mpeg TS Muxer (ff)
et le fichier nettoyé de sa pub est enregistré sans aucun ré-encodage, donc très rapide.
0
yzengrin80 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020
20 févr. 2020 à 16:42
merci, je vais tester ce soir
0
yzengrin80 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020
28 févr. 2020 à 11:41
excellent logiciel, rapide et trés simple d'utilisation.
je recommande
et il permet aussi de conserver le format ts, gain de temps au réencodage
bref environ 5 mn pour enlever les pub avant, pendant et apres un film ...
génial
merci pour votre aide
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234 > yzengrin80 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020
Modifié le 28 févr. 2020 à 12:01
Supprimer avant et après c'est simple. Les pubs pendant c'est toujours plus galère, il faut passer du temps à les trouver. Pour retravailler les enregistrements que je veux garder j'utilise tsdoctor il localise les pubs dans les enregistrements. Mais il est payant. Ou si tu as un stock d'enregistrements et du temps, tu peux l'utiliser pendant 30 jours d'essai gratuitement.
0
dauphin20217 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 36 > jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
19 juil. 2020 à 11:30
Oui, retrouver l'emplacement d'une pub en plein milieu d'un enregistrement est peu aisé ... alors, perso, je n'hésite pas a stopper dès qu'une pub se lance et relancer (de suite) l'enregistrement avant que le film ne reprenne. Pubs aisées à supprimer.

J'ai donc 3 fichiers que je traite individuellement avec AviDemux.
fichier 1: Ouvrir ...coupe au départ ... coupe en fin et enregistrement en "film_1_édité.ts" ... Fermer AviDemux
fichier 2: dito ................................................................................................."film_2_édité.ts ... Fermer AviDemux
fichier 3: dito ................................................................................................."film_3_édité.ts ... Fermer AviDemux
Ouvrir ... Fichier_1_édité.ts
Ajouter...Fichier_2_édité.ts
Ajouter...Fichier_3_édité.ts
Audio ... Choisir les pistes ... décocher sauf French ou Francais.
Sortie Vidéo : garder Copy
Sortie Audio : MP3 (Lame)
Format de sortie : Mpeg TS Muxer (ff)
L'enregistrement ne prend que qqs minutes !

j'ai essayé quantité de softs gratuits et même payants (ce qui ne garantit aucunement une meilleure qualité !) ...
et AviDemux est vraiment excellent, jamais le moindre plantage, ergonomie satisfaisante, options largement suffisantes,
c'est très agréable de travailler avec ...

Petite précision : j'enregistre actuellement les vidéos de "Camping paradis" que j'adore. Produits de TF1, je tiens à m'insurger
de la pratique scandaleuse qui consiste à couper maintenant les films avec 2 pubs (oui 2!) ... et il semblerait qu'afin de ne pas créer de décalages dans les programmes ... ils recoupent tout simplement le film d'une quinzaine de minutes qui de 1h30 passe alors à 1h15 ... normal, les pubs (environ 15) demande 7 à 8 mn ... GONFLÉ !

Mieux encore : achat d'un épisode de Camping paradis sur MyTF1VOD ... paiement ... lancement du film ... ah, il ne fait que 34mn 09s. ! au lieu des 1h15 prévue ce qui correspond à la première partie avant la première pub ... là, c'est tout simplement de l'arnaque ... j'ai payé à nouveau pour un téléchargement ...encore 34mn 09s ! et le contact email avec TF1VOD reste sans réponse ! c'est plus que de l'arnaque, c'est du vol bien organisé !

Si quelqu'un est informé d'un regroupement en vue d'intenter une action contre TF1 ... je suis des vôtres !.

Bonne chance
-1
merci, mais j'ai trouvé un autre logiciel gratuit rapide et très efficace : avidemux, je recommande
merci quand même
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
30 mars 2020 à 11:38
bonjour tu enfonces une porte ouverte sans avoir lu les autres messages jee pee le proposait déjà le 10 janvier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dauphin20217 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 36
Modifié le 19 avril 2020 à 18:10
Oui Avidemux est au top, génial ... j'en ai essayé de nombreux autres sans succès, problèmes de tous ordres jusqu'au plantage !, et même avec des payants ! dont par exemple AVSVideoRemaker qui décale le son "inacceptable" sur un payant !
      • avidemux est vraiment facile à utiliser, coupe au départ et en fin de capture, mais au milieu aussi.

Il permet de ne pas ré-encoder les fichiers .TS en utilisant ces réglages :
- Sortie vidéo : Copy
- Sortie audio : Copy
- Format de sortie : Mpeg TS Muxer (FF)
... et penser à sauvegarder ces réglages.

Je viens de traiter une bonne trentaine de fichiers ... aucun défaut, ni plantage, résultat escompté "parfait".
Très heureux d'avoir découvert enfin un soft qui fait son travail aussi bien.

C'est un gratuit ... alors, étant donné la qualité des sorties vidéos ... pensez à faire un don, je pense que le développeur appréciera.
0