Comment remplacer pile interne packard bell easynote r4530w ?

Fermé
Danfayard - 10 janv. 2020 à 09:31
 Danfayard - 10 janv. 2020 à 12:11
Je souhaite savoir comment remplacer la
Pile interne de mon easynote r4530w ?
Merci de me dire où elle se trouve et de m'indiquer les consignes éventuelles.
Cest un vieil ordi, mais il me rend encore de bons et loyaux services .
Merci
Danfayard
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
10 janv. 2020 à 09:51
bonjour
je ne trouve pas ce modèle, surement trop ancien?
chaque modèle de chaque marque a un emplacement pile différent
parfois elle est relativement facile à trouver parfois elle est planquée sous le processeur et dans ce cas il faut tout démonter, galère!

il faut commencer par retirer la batterie, et bien regarder s'il n'y a pas une trappe pour accéder à la pile
si oui pas de soucis
si non, il faut continuer le démontage
devissez les trappes disque dur, lecteur dvd, et autres que vous pouvez faire facilement
là encore, si la pile n'est toujours pas accessible ça se complique

il va surement falloir passer par un démontage complet du capot, en passant par retirer le clavier...bref si vous n'avez ni outils spécifiques, ni connaissances, mieux vaut confier le pc à un pro en boutique pres de chez vous
le démontage comporte en effet des risques, : mini clips en plastique, fils et connecteurs tres fins, et le remontage est encore pesque plus compliqué
2
Merci de vos conseils ! Je me doute que ce n'est pas evident, mais votre réponse contribue à ma recherche ! Très bonne journée !
0
baladur13 Messages postés 46398 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
10 janv. 2020 à 11:46
Bonjour,
Voir si ce tuto peut vous venir en aide.
http://tim.id.au/laptops/packardbell/easynote%20r.pdf
0
Merci pour le tuto très intéressant, mais je n'ai pas encore localisé l'emplacement exact de la pile ?
0