Refus d'envoie de mail de plus de 4 MO

Signaler
-
Messages postés
1139
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
-
Bonjour, pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème.
Dans l'envoie de mes mails quand la pièce jointe fait moins de 3MO... çà va.
Au delà de 4MO :j'ai une info:" le message n'a pu être envoyé car la connexion au serveur sortant '(SMTP) a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
Moins de 4MO, je reçois cette info:" votre message a été envoyé mais une copie n'a pas été placée dans votre dossier envoyé en raison d'un problème d'accés au réseau ou au fichier."
Pouvez-vous m'aider ? SVP. Merci de votre assistance.
C'est la 1ere fois que je m'adresse à vous et je ne sais comment cela fonctionne.
PS: J'ai 2 adresses une chez wanadoo et une chez gmail .... pour les 2 c'est pareil.

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117

3 réponses

Messages postés
1139
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
405
Bonjour

Pour Wanadoo c'est en pop et pour Gmail c'est imap

Dans la barre de menu Thunderbird, cliquez sur le menu Outils et sélectionnez Paramètres des comptes, ou cliquez sur bouton du menu New Fx Menu de l'application et sélectionnez Options > Paramètres des comptes, et sélectionnez le nom du compte. Vérifiez que vous utilisez le bon serveur SMTP pour l'adresse électronique. La plupart du temps, vous ne pourrez pas envoyer de messages depuis un compte provenant d'un fournisseur en utilisant un serveur SMTP d'un autre fournisseur. Par exemple, vous ne pouvez pas envoyer de courriel depuis "joe@gmail.com" via le serveur SMTP de Yahoo.

Pour l'informatique, la patience est de rigueur Pense à mettre" résolu"à ton message si c'est le cas 
Ps: Point de restauration, ATTENTION Trojan Virus Spyware etc.., se loge aussi la.
Messages postés
1139
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
405
Configurer proprement un compte Gmail dans Thunderbird]

regarde ici https://www.arobase.org/thunderbird/relever-boite-gmail-thunderbird.htm
Messages postés
1139
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
405