Thunderbird affiche échec d'authentification, gmail marche mal , ordi et iphone

Fermé
Loui-Loui Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 9 janv. 2020 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2020 à 16:41
Bonjour,


j'ai des pbs avec Thunderbird et gmail qui marchent à moitié
A moitié c'est bizarre

Avec Thunderbird
- il affiche : échec d'authentification,
- pourtant je reçois les mails mais à une adresse sur deux seulement
- souvent m'indique que je ne peux envoyer de mail ou pas possible de l'enregistrer dans la boîte "envoyé"
- j'ai rechargé le dernier Thunderbird, qui devrait se mettre à jour automatiquement mais il semble que je devais le faire
- j'ai essayé de réviser les réglages , rien
- et maintenant me demande un mot de passe ... qu'il ne reconnaît pas
= je ne peux même pas entrer dans ma boîte mail

Sur gmail
- je ne reçois pas les mails d'une de mes deux adresses, sur ordinateur
- sur tel , i-phone, je n'ai pas la rubrique "envoyés"

j'ai pourtant fait les identifications demandées auprès de Google (c'est ça ? c'est Google ?)

je précise que ça marchait avant , puis, n'ayant pourtant touché à aucun réglage, ça dysfonctionne

merci de votre aide, je suis paumée et ai passé un temps considérable à essayer de régler tout ça avant de venir vous embêter
mais je ne connais qu'assez peu en ces matières

à bientôt , j'attends vos lumières


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 04:57
Bonjour Loui-Loui,

Pour définir un compte Gmail sous Thunderbird, l'idéal est d'utiliser un mot de passe d'application et de fournir ce mot de passe généré par Google à Thunderbird.

Voir cet article de l'aide Gmail :
https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Acces-catastrophique-messagerie/m-p/2036035#M7492
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 07:57
Excuses : Erreur de lien fourni !

Voici le bon lien :
https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr
1
Loui-Loui Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
12 janv. 2020 à 13:05
merci
ai fait ce que vous m'avez dit, double vérif, reçu code sécurité, et après ? comment introduire ces infos dans Thunerbird qui ne marche toujours pas correctement ?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2020 à 16:41
Bonjour Loui-Loui,

Si c'est bien un mot de passe d'application que Gmail t'a fourni, fais le connaitre à Thunderbird.

Soit en le copiant dans la zone demandant un mot de passe si il le demande (et en cochant la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" pour qu'il s'en souvienne,

Soit en allant le changer directement dans les mots de passe enregistrés comme ceci :

Tu peux le faire en allant à Outils / Options / Sécurité / onglet Mots de passe / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui

Double clique sur le mot de passe enregistré en regard de ton compte Gmail pour le modifier avec la valeur fournie par Gmail.
0